Avec un total de plus de 7,8 millions de PS5 écoulées dans le monde (chiffres du 31 mars 2021), la console de neuvième génération de Sony semble susciter un engouement indéniable, et surtout mondial, depuis sa sortie. Et au Royaume-Uni, la console semble déjà être confortablement installée.
En mai 2021, nous apprenions par l’intermédiaire de Christopher Dring, responsable du très sérieux site GamesIndustry, et rapporté par le site Gamekult, que la PS5 avait été en tête des ventes au Royaume-Uni sur les cinq premiers mois de l’année 2021, et ce malgré les ruptures de stocks auxquelles elle a dû faire face.
Le 6 juillet dernier, soit il y a quelques jours à peine, Christopher Dring faisait de nouveau le point sur la situation du marché des consoles au Royaume-Uni, directement via son compte Twitter :
Voici la traduction du tweet de Christopher Dring :
Plus d’un million de consoles de jeux ont été vendues au Royaume-Uni au cours du premier semestre de l’année. La PS5 est confortablement installée en tête du marché, avec la Nintendo Switch en deuxième position et les Xbox Series S et X sur ses talons.
Christopher Dring
La situation est très claire : la PS5 domine très confortablement les ventes du marché des consoles au Royaume-Uni, devant ses « concurrentes », lui attribuant pour le moment la position de leader. Si les tendances varient souvent d’un pays à un autre, la Nintendo Switch étant par exemple intouchable depuis de longs mois aux Etats-Unis, l’engouement mondial autour de la PS5 semble coïncider avec les tendances du Royaume-Uni. Bien évidemment, ces tendances actuelles ne sont en rien figées dans le marbre et peuvent encore évoluer, voire parfois totalement changer d’une génération à une autre.
A noter, avant de se laisser, que Spider-Man: Miles Morales rencontre un jolis succès en Angleterre depuis sa sortie, à tel point qu’il occupait la première place du podium des ventes dans la semaine du 24 au 29 mai 2021, soit un peu plus de six mois après sa sortie. Une jolie performance pour le titre d’Insomniac Games qui semble, tout comme PlayStation, détenir sa poule aux œufs d’or.