Alors que la rumeur avait enflé ces dernières semaines avant de se tarir, une nouvelle offre d’emploi de Naughty Dog vient relancer les hypothèses autour du multijoueur de The Last of Us Part II.
Au début, nous croyions que The Last of Us Part II n’allait jamais comporter de mode multijoueur. C’était en tout cas le sens des déclarations de Neil Druckmann, réalisateur du jeu, qui disait vouloir se concentrer sur le solo.
Mais, petit à petit, certaines déclarations d’employés du studio ont commencé à donner espoir aux joueurs, d’autant plus que le multijoueur du premier The Last of Us (2013) était particulièrement apprécié.
Aujourd’hui, c’est une offre d’emploi sur le site de Naughty Dog qui vient apporter de la consistance aux rumeurs. Le studio rechercherait en effet un « concepteur économique » pour une expérience « multijoueur », qui aiderait les équipes à créer des « voies d’expression pour les joueurs (…) qui assureront une solide longévité à nos jeux ».
Comme vous pouvez le constater, Naughty Dog ne se cache même plus sur le sujet. Reste simplement à savoir si cette offre de travail concerne le second opus de la licence, ce que beaucoup espèrent, ou si tout cela est le signe de l’arrivée d’une nouvelle licence, qui serait donc drastiquement différente des précédentes productions du studio.
Par pitié, que cela concerne le multi de TLoU2 ET NON la nouvelle, très potentielle, licence de Naughty Dog pour la PS5 ( même si je pense qu’à l’instar d’Uncharted 2/3/4/TLL on aura à côté une expérience multijoueur même si, dans un tel, cela ne sera pas le mode principal )