Créer une œuvre vidéoludique est un accomplissement formidable. Quand cette dernière crée un lien direct avec le monde réel, c’est encore mieux. Nate Fox, Game Director de Ghost of Tsushima, ainsi que Jason Connel, Creative Director du titre, vont obtenir un titre prestigieux venant de l’île.
Hiroki Hitakatsu, le maire de l’île de Tsushima a fait savoir que les deux membres de Sucker Punch seront bientôt officiellement des ambassadeurs permanents de la ville de Tsushima. Dans un communiqué le maire explique les raisons ayant amené la ville et ses habitants à décerner ce titre aux deux développeurs du studio américain.
« Fox et Connell ont diffusé le nom et l’histoire de Tsushima dans le monde entier d’une manière si merveilleuse.
Même beaucoup de Japonais ne connaissent pas l’histoire de l’époque Gen-ko. En ce qui concerne le monde, le nom et l’emplacement de Tsushima étaient littéralement inconnus, donc je ne peux pas mieux les remercier d’avoir raconté notre histoire avec des graphismes aussi phénoménaux et des histoires aussi profondes. »
Hiroki Hitakatsu
Hiroki Hitakatsu a aussi déclaré que ce sera la première fois que ce titre est décerné à des personnes ayant répandu le nom et l’histoire de Tsushima à travers une œuvre. Jusqu’ici, seuls des hauts-placés japonais ont eu la chance d’obtenir cette distinction. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la ville de Tsushima va collaborer avec Sony Interactive Entertainment afin de lancer une campagne touristique permettant aux fans les plus curieux du jeu Ghost Of Tsushima de se rendre sur place et d’en apprendre encore plus sur l’île et ses lieux emblématiques.
Pour rappel, Ghost Of Tsushima est sorti le 17 juillet 2020. Le titre a connu un franc succès dès son lancement en accumulant 2,4 millions de ventes après seulement trois jours de commercialisation. Si vous souhaitez en apprendre davantage concernant l’époque durant laquelle se déroule le jeu, nous avons écrit un dossier qui devrait vous intéresser « Ghost Of Tsushima : un hommage occidental à l’ère Kamakura. »