Nous pensions que le papa des Metal Gear serait proche d’un accord avec Sony mais VGC vient de publier un article stipulant que le projet entre Xbox et Hideo Kojima concernant son prochain jeu était encore d’actualité ces dernières semaines.
Il y a encore quelques heures, tout portait à croire que Kojima Productions rejoindrait la famille des PlayStation Studios. En effet, la bannière officielle des studios PlayStation a changé et embarque désormais le fameux Sam Porter Bridges.
Cependant, il y a quelques heures à peine, VGC par l’intermédiaire de Jeff Grubb sortait un article stipulant que même si les spéculations circulent actuellement sur le fait que Sony pourrait acquérir Kojima Productions, il pense qu’il y a quelques semaines, le projet Kojima/Xbox était toujours en cours :
Ce n’est pas basé sur les informations que j’avais l’année dernière, c’est plus récent que ça. C’est toujours d’actualité. Cela signifie-t-il que PlayStation n’aurait pas pu acquérir Kojima Productions ? Pas nécessairement.
Jeff Grubb pour VGC
Au début de l’année 2022, Kojima a fait part de ses projets pour l’année à venir, avec notamment un nouveau projet « radical » et l’expérimentation de la vidéo et de la radio (il a lancé un podcast en février).
En mars, Kojima a révélé que le studio déménageait après cinq ans passés dans ses bureaux de Tokyo, mais la raison de ce déménagement n’a pas été précisée. Le partenariat entre Hideo Kojima et Xbox semble toujours d’actualité.
Alors qu’en est-il réellement ? Kojima Productions sera-t-il un futur PlayStation Studio ou le papa de Death Stranding décidera de travailler main dans la main avec Xbox ? Seul l’avenir nous le dira…