PlayStation s’associe avec le spécialiste du suivi oculaire pour son PSVR2. Suite aux négociations de début d’année, Tobii annonce officiellement sa collaboration avec Sony. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui peuvent s’attendre à une technologie de qualité.
C’est officiel, le suivi oculaire du PSVR2 sera assuré par Tobii. Leader mondial sur le marché depuis 2001, la société a déjà déployé sa technologie sur de nombreux appareils haut de gamme tels que le HTC Vive Pro Eye et les casques VR Pico Neo. Dans un rapport de presse récent, la société confirme son partenariat avec Sony :
Tobii, leader mondial du suivi oculaire et pionnier de l’attention computing, a le plaisir d’annoncer que sa technologie innovante de suivi oculaire sera intégrée dans le prochain casque PlayStation VR2.
« Le PlayStation VR2 établit une nouvelle référence en matière de divertissement immersif en réalité virtuelle (VR) et permettra à des millions d’utilisateurs à travers le monde d’expérimenter la puissance de l’oculométrie », a annoncé Anand Srivatsa, PDG de Tobii. « Notre partenariat avec Sony Interactive Entertainment (SIE) est une validation continue des capacités technologiques de pointe de Tobii pour fournir des solutions d’avant-garde à l’échelle du marché de masse. »
Source : Tobii.com. Traduit de l’anglais.
Cela montre que Sony prend au sérieux sa fonctionnalité de suivi du regard mise en avant au moment de l’annonce du PSVR2. Pour rappel, la technologie sera utilisée aussi bien pour des questions de gameplay que pour des questions de confort visuel, en adaptant notamment la résolution en fonction du regard de l’utilisateur. Concrètement, le suivi oculaire permettra de faire un focus à l’endroit où regarde le joueur ; c’est ce que Sony appelle le rendu fovéal. Il permettra d’économiser de précieuses ressources sur les environnements hors du champ de vision du joueur. On s’attend donc à des jeux plus beaux grâce à cette technologie !