Nous vous en parlions récemment : PlayStation souhaite adoucir le quotidien des joueurs durant ces temps de pandémie. L’une des initiatives pour ce faire est le « Play at Home », où Sony veut convaincre les joueurs de rester chez eux et de respecter les gestes barrières en leur offrant une série de jeux gratuits.
L’annonce a donc fait grand bruit hier : ce sont pas moins de 10 jeux qui seront proposés gratuitement aux joueurs PlayStation à partir du 26 mars, sans distinction entre abonnés PS Plus et simples utilisateurs du PlayStation Network. Et, autre bonne nouvelle, une fois téléchargés, tous les jeux qui sont détaillés ci-dessous vous appartiendront… à vie !
Après la proposition gratuite du jeu Ratchet & Clank de 2016 (encore disponible jusqu’au 1er avril 15 heures), voici la liste des 10 jeux qui seront gratuits dans le cadre du Play at Home à partir du 26 mars à 4 heures et jusqu’au 23 avril à 5 heures :
Abzû : sorti en 2016 sur toutes les plateformes, ce jeu indépendant permet d’explorer les fonds marins. Développé par le directeur artistique de Journey, le jeu est un magnifique appel à la contemplation et à l’exploration.
Enter the Gungeon : sorti aussi en 2016 sur toutes les plateformes, Enter the Gungeon est un rogue-like, qui suit les aventures de 4 personnages qui se rendent dans un donjon à la recherche d’une légendaire machine à remonter dans le temps qui pourrait « tuer » leur passé.
Rez Infinite : rail-shooter sorti en 2001 et remasterisé entre 2016 et 2017 pour la PS4 et le PSVR, Rez Infinite est la quête d’un pirate informatique naviguant dans une intelligence artificielle défaillante, dans une aventure sensorielle inoubliable. Ce jeu est jouable exclusivement sur PS4.
Subnautica : publié sur PS4 en décembre 2018, Subnautica permet d’explorer les océans d’une planète lointaine, après que notre vaisseau spatial s’y soit échoué. Mêlant survie et action-aventure, le jeu offre une grande diversité de situations.
The Witness : peut-être le jeu le plus connu et estimé du catalogue, The Witness est une aventure d’énigmes en monde ouvert où l’on doit résoudre des puzzles basés sur des interactions avec des structures naturelles. Le jeu a reçu plusieurs nominations au titre de jeu de l’année lors de sa sortie en 2016.
Astro Bot Rescue Mission (PSVR) : jeu de plateforme en réalité virtuelle développé par la Team Asobi de Japan Studio, Astro Bot Rescue Mission nous emmène dans une mission de sauvetage désespérée entre cinq mondes et vingt niveaux. Meilleur jeu en VR aux Game Awards 2018, le jeu a eu un tel succès qu’une suite a été produite, servant qui plus est de jeu de lancement pour la PS5. Rien que ça.
Moss (PSVR) : jeu d’aventure mêlant perspectives à la première et troisième personne, Moss est rempli d’énigmes à résoudre avec Quill, une souris qui rêve d’évasion dans une forêt mystérieuse.
Thumper (PSVR) : dans Thumper, tout est basé sur le rythme. Dirigeant un scarabée de l’espace, où chaque impact est associé à une bande-originale spéciale.
Paper Beast (PSVR) : récompensé hier soir (le 17 mars 2021) du titre de « meilleur univers de jeu vidéo » à la cérémonie des Pégases (les Game Awards français), Paper Beast est la création d’Éric Chahi. On y explore un monde aux différentes formes de vie digitales nées des données perdues d’internet.
En plus de ces 9 jeux, l’initiative Play at Home offrira aussi l’excellente édition complète d’Horizon Zero Dawn, entre le 20 avril à 5 heures et le 15 mai à 5 heures. Nous ne pouvons que vivement vous conseiller de télécharger ce grand jeu de Guerrilla Games.
Enfin, dans les pays concernés, Play at Home offre aussi une possibilité de découvrir Funimation (ou Wakanim selon les pays), un service par abonnement centré sur les animés. L’offre est disponible du 26 mars jusqu’au 23 avril, avec 14 jours d’essai au départ, auxquels s’ajoutent 90 jours (avant que l’abonnement ne soit automatiquement reconduit, donc pensez à résilier avant si vous prenez l’offre).
Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur Play at Home, une excellente initiative de Sony en ces temps troublés. Alors à vos manettes et casques, et profitez !
Commentaires 3