C’est lors de la 65e édition de la lettre live, un évènement autour de Final Fantasy XVI, que Naoki Yoshida, l’homme à la tête du projet, s’est exprimé sur l’état d’avancement de la production du jeu.
Pour être précis, on peut remercier Yoko Taro (le père de NieR et des Drakengard) pour avoir exprimé son envie d’écrire un scénario de Final Fantasy XVI lors de cet évènement, ce qui a poussé Naoki Yoshida à aborder l’état d’avancement du jeu.
Concrètement, il a expliqué que le scénario du jeu est quasiment bouclé et que le doublage est lui aussi sur le point de toucher à sa fin, que ce soit pour la version japonaise ou pour la version anglaise. S’il ne faut pas s’emballer en pensant que la production du jeu est bientôt terminée dans sa totalité, on notera quand même que les choses avancent bien et que le jeu pourrait arriver plus tôt que l’on ne pourrait le croire.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir le jeu à la première occasion. On aurait pu penser que le TGS serait un bon moyen pour en montrer plus, mais Naoki Yoshida a insisté sur le fait qu’il ne veut pas montrer quelque chose d’incomplet dans la précipitation. Pour lui, lorsque le moment sera venu d’en montrer plus sur Final Fantasy XVI cette année, ce qui sera montré devra donner envie à tout le monde d’acheter le jeu. En bref, selon lui, il vaut mieux faire une grosse présentation complète plutôt que de tout distiller dans le temps, et c’est un choix tout à fait respectable. C’est donc pour cette raison que Naoki Yoshida a explicitement dit que le jeu ne sera pas présent au TGS (qui aura lieu du 30 septembre au 3 octobre).
Pour finir, Naoki Yoshida a expliqué ce choix de communication autour du jeu par le fait qu’il souhaiterait que le délai entre sa présentation complète et sa sortie ne soit pas trop long. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience, car visiblement, lorsque le moment sera venu, Final Fantasy XVI risque de faire très forte impression.
Commentaires 1