C’est une info qui tombe un peu de nulle part, mais qui vient réitérer une fois de plus la nouvelle stratégie de PlayStation : développer plus de 10 jeux service d’ici 2026. Cette fois, c’est le studio Jetpack Interactive, plus connu pour ses activités de support que de développement à proprement parler, qui a pris la parole. Voici ce qu’il faut en retenir.
Jetpack Interactive a publié une offre d’emploi sur Linkedin, annonçant chercher des programmeurs pour intégrer le développement d’un nouveau jeu AAA service avec Sony.
Aucune autre info n’a filtré pour le moment, ni sur la nature du jeu, ni sur la licence en question. Sachez d’abord que Jetpack Interactive, basé à Vancouver au Canada, est surtout connu pour être un studio support. Ces dernières années, leur relation avec PlayStation a été approfondie à travers du support sur les développements de God of War sur PC et God of War Ragnarok.
Notons aussi qu’il n’est pas non plus précisé si Jetpack Interactive est le développeur principal de ce nouveau jeu service, ou si le studio opèrera à nouveau comme équipe support pour le compte d’un autre studio. Affaire à suivre.
Comme dit dans l’intro, tout cela entre dans la stratégie de Sony d’opérer un virage conséquent vers les jeux service d’ici 2026. L’année prochaine, le multijoueur de The Last of Us Part II lancera la tendance, et des jeux comme Twisted Metal (Firesprite) suivront. En attendant, Destiny 2, développé par Bungie et donc désormais propriété de PlayStation, est un premier aperçu de ce vers quoi PlayStation cherche à tendre pour les 4 prochaines années.