À peine l’E3 2022 annulé (alors qu’une organisation avait été annoncée), et ce même en version dématérialisée, le boss des Game Awards annonce que le Summer Game Fest qui aura lieu cette année en juin.
Cette semaine, nous apprenions que l’E3, le mythique salon du jeu vidéo se déroulant habituellement en juin à Los Angeles, n’aura pas lieu, même dans sa version digitale.
Il n’en fallait pas plus à Geoff Keighley, patron des Game Awards et ancien présentateur de l’E3, pour annoncer lors d’un tweet que le Summer Game Fest, qui est le concurrent direct du salon californien, reviendra en juin prochain.
Est-ce pour autant la fin de l’E3 ? Visiblement non, à en croire les dire de l’ESA (organisateur de l’évènement) qui nous dit :
« Nous dévouerons toute notre énergie et nos ressources pour livrer une version physique et numérique de l’expérience E3 à l’été suivant. Qu’il soit apprécié sur place ou sur votre appareil préféré, l’événement 2023 rassemblera la communauté, les médias et l’industrie à nouveau dans un tout nouveau format et une expérience interactive. Nous sommes impatients de présenter l’E3 aux fans du monde entier, live de Los Angeles en 2023. »
ESA
Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve quand à ce salon qui ouvre tous les ans ses portes depuis 1995 (sauf en 2020 pour cause de pandémie).