PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Les employés de FromSoftware sont mal payés

GianniParGianni
16/03/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
130
VUES

Malgré le succès critique et commercial d’Elden Ring, les conditions de travail des employés de FromSoftware sont très préoccupantes. Cependant, ces résultats sont aussi à prendre avec vigilance. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Étude de satisfaction des employés chez FromSoftware
Étude de satisfaction des employés de FromSoftware

Comme nous pouvons le constater sur le graphique ci-dessus, certaines notes sont extrêmement préoccupantes. Par exemple, la satisfaction au travail serait de 2,2 sur 5. La gestion du stress serait quant à elle de 2,6 sur 5. C’est une note inquiétante quand nous voyons les conditions de travail dans l’industrie du jeu vidéo, et notamment avec les cas de crunch. L’intensité du lieu de travail, elle, serait de 4,2 sur 5. Nous avons aussi certains témoignages à prendre en compte. Par exemple, une femme enceinte se plaint de ne pas avoir eu de traitement spécial à la naissance de son enfant. L’entreprise ne lui a pas proposé de congé maternité, mais un licenciement, ce qui est un cas très grave.

Le plus inquiétant reste la rémunération, notée par un 1,9 sur 5. Même si nous savons que les employés de FromSoftware ont été augmentés récemment avec le succès d’Elden Ring, le salaire moyen reste extrêmement faible. Le revenu annuel moyen serait de 3,4 millions de yens japonais, ce qui représente environ 26 000 euros. La vie étant très chère à Tokyo, ce salaire annuel serait donc très faible.

ATTENTION CEPENDANT : ce graphique fait référence à des évaluations datant d’une période entre 2011 et 2016. Nous ne sommes donc pas sur des données récentes, d’autant plus que cette période est marquée par le rachat de FromSoftware par Kadokawa Corporation. Autre précision : les employés ne sont pas les seuls à pouvoir laisser une note. FromSoftware est aussi une entreprise qui a amélioré les conditions de travail de ses employés depuis 2016. Il faut donc manier ces chiffres avec prudence. Les conditions de travail dans l’industrie du jeu vidéo sont évidemment difficiles. Cependant, ces résultats ne sont pas sûrs à 100 %, il est préférable de ne pas se reposer uniquement sur cette étude.

Tags: Conditions de travailElden RingFromSoftwareRémunérationSalaire

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.