Cette semaine fut bien plus calme que la précédente en actualité. Bien que très attendu, nous n’avons pas eu l’annonce et encore moins de State Of Play concernant God Of War Ragnarok. Nous connaissons les jeux du mois de juillet qui seront intégrés au programme PlayStation Plus et quelques autres news et rumeurs. Voici ce qu’il fallait retenir cette semaine.
Les infos indispensables
Comme à chaque fin de mois, nous avons pris connaissance des jeux offerts dans l’offre PlayStation Plus pour le mois suivant. Pour rappel, dès l’offre PlayStation Plus essential, nous avons accès aux trois des jeux offerts mensuel. À partir du 5 juillet prochain, nous aurons donc Crash Bandicoot It’s About time, Man of Medan et Arcadegeddon.
En milieu de semaine, DFC Intelligence nous a dévoilé des informations sur leurs prévisions du marché 2022 concernant l’industrie du jeu vidéo. Ils précisent qu’ils s’attendent à ce que le marché des jeux et hardware (consoles) affiche une année record en 2022, grâce à la croissance des services d’abonnement. La nouvelle formule du Playstation Plus ayant été mise en service la semaine dernière, celui ci va grandement y contribuer.
Cette semaine, nous avons également pu poser les yeux sur la toute première photo de ce que sera le PSVR2 grâce aux développeurs de BitPlanet Games qui n’étaient plus soumis à quelque NDA que ce soit. À ce jour, nous ne connaissons pas la date de sortie du nouveau casque de réalité virtuelle qui succédera au PSVR premier du nom.
Le tour de l’actualité
Outre les infos indispensables citées ci-dessus, voici un tour du reste de l’actualité de la semaine écoulée :
- En tout début de semaine, un leak nous informant des potentiels bonus de précommande concernant Hogwarts Legacy a été déniché par un utilisateur de Reddit.
- Mardi 28 juin, Sony tenait sa conférence avec une présentation de deux nouveaux moniteurs : les INZONE M3 et M9 et de trois nouveaux casques (compatibles PlayStation) : les INZONE H3, H7 et H9 et deux nouveaux écrans.
- Une rumeur venant de Tom Henderson concernant la sortie des éditions collector du tant attendu God Of War Ragnarok a vu le jour en évoquant deux coffrets. Le collector et la version Jotnar. Cette dernière aurait dans sa besace une réplique du marteau de Thor. L’édition collector aurait quant à elle le marteau, mais aussi des badges, une carte du jeu et encore pas mal d’autres goodies.
- Square Enix nous donne un chiffre sur le jeu devenu culte de Platinum Games Nier: Automata sorti en 2017, en nous indiquant qu’il s’est vendu à 6,5 millions d’exemplaires. Joli chiffre pour cet action-RPG.
- Malgré tout l’engouement autour de God Of War Ragnarok et l’empressement de beaucoup de joueurs, il n’a pas été annoncé comme le laissait penser The Snitch à travers plusieurs tweets. Cependant, Cory Barlog a rassuré les amoureux de Kratos en réaffirmant que le jeu était bien prévu pour 2022.
- Toujours autour du jeu de Santa Monica Studio, nous apprenons par l’intermédiaire de Jason Schreier, qui n’est plus à présenter, qu’à l’origine, la date de sortie ainsi qu’un trailer et les dates de précommande de God Of War devaient se tenir le jeudi 30 juin. Les plans ont dû être changés en interne mais nous n’en connaissons pas les raisons.
- Les pères du brillantissime Ghost of Tshushima (dernière exclusivité de l’ère PS4) Sucker Punch confirment qu’aucun jeu Sly Cooper ou InFamous n’est actuellement en développement et précisent également qu’aucun autre studio ne travaille dessus. Ils estiment qu’il est plus judicieux de se concentrer sur le projet en cours.
Coup de gueule
Cette semaine fut indéniablement la semaine des rumeurs et des attentes autour de God Of War Ragnarok.
Le jeu n’ayant pas été annoncé et aucune communication n’ayant été faite ni de la part Sony, ni de la part de Santa Monica Studio, un déferlement de haine et d’insultes envers le studio, et même sur les développeurs sur les réseaux sociaux est né. À tel point que Santa Monica Studio a dû réagir en postant ceci :
« Chaque personne de Santa Monica Studio travaille à la création d’un jeu dont nous sommes fiers, un jeu auquel nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer une fois qu’il sera sorti.
Nos fans nous inspirent, et nous comprenons la passion et le désir d’en savoir plus. Mais cette passion ne doit pas être toxique ni se faire au détriment de la dignité d’un être humain.
Célébrons notre communauté en nous traitant mutuellement, joueurs et développeurs, avec respect. »
Traduction du tweet.
Bien évidemment, l’équipe de PlayStation Inside ne peut rester insensible à ces actes et ne peut que réaffirmer tout son soutien aux équipes de Cory Barlog.
Et voilà pour les news qu’il ne fallait pas manquer en cette semaine du 27 juin au 3 juillet 2022 ! Rendez-vous dès demain pour toujours plus d’actu, d’analyses, de vidéos et bien plus encore sur PlayStation Inside.