Malheureusement, la situation n’est pas prête de s’améliorer au niveau des stocks de PlayStation 5 à échelle mondiale si l’on en croit les récents propos de Lisa Su, PDG d’AMD.
Pour rappel, AMD est le fabriquant du Ryzen Zen 2, soit le processeur à l’intérieur de la PlayStation 5. Dans un récent briefing financier d’AMD, la situation est la suivante : en 2020, AMD a vu la demande envers ses différents produis exploser. Des composants pour PC à ceux dédiés spécifiquement pour la PS5, l’entreprise, malgré de gros bénéfices, a tout de même eu du mal à suivre la cadence niveau production. Avec le COVID-19, vous vous en doutez, cela n’a pas du tout arrangé les choses.
Lisa Su a annoncé que de nouvelles unités de production seront mises en route aux alentours de la moitié de l’année 2021. D’ici-là, la situation des stocks de PlayStation 5 a donc peu de chance d’évoluer, ce qui peut commencer à agacer sérieusement les plus impatients parmi les personnes voulant se procurer la console, sans succès, depuis déjà plusieurs mois. Cette patience sera d’autant plus mise à rude épreuve que les premiers jeux next-gen exclusifs à la PS5, comme Returnal pour ne citer que lui, ont donc de grandes chances de sortir avant que la situation concernant les stocks de PlayStation 5 ne soit définitivement réglée. La patience sera donc de rigueur pendant encore plusieurs mois, mais la situation devrait s’améliorer au courant du mois de juin.
Avez-vous tout de même réussi à vous procurer la PlayStation 5 en-dehors des précommandes du mois de septembre ? Aurez-vous la patience d’attendre encore de longs mois au vu de la situation et surtout de la sortie des premiers jeux exclusifs à la PS5 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences avec l’achat de la PS5 en commentaire ci-dessous.
Commentaires 2