C’est une sacrée vague de fins de services qui se profile pour plusieurs consoles de Sony, puisque le PlayStation Store de la PlayStation 3, de la PlayStation Vita et de la PSP va fermer définitivement cet été.
D’après une source proche du dossier et vérifiée par The Gamer, à partir de juillet, les différents stores vont définitivement fermer. Quant à son annonce officielle de la part de Sony, cette dernière devrait avoir lieu à la fin du mois.
Pour être précis, le 2 juillet, c’est le store de la PlayStation 3 et de la PSP qui fermera. Quant à la PS VITA, son store survivra un peu plus longtemps puisque la fermeture de celui-ci sera effective le 27 août. Vous ne pourrez donc plus rien acheter en version numérique sur ces trois plateformes après la fermeture de leurs stores respectifs.
Entre la PSP sortie en décembre 2004, la PS3 sortie en novembre 2006, et la PS VITA sortie en décembre 2011, c’est donc une très large période pour Sony qui est donc définitivement reléguée au passé. Le temps passe vite comme on dit, et c’est donc le moment ou jamais pour faire vos derniers achats sur le store de ces trois plateformes.
Après la disparition de l’achat de films et séries via le store des consoles Sony, ainsi que la suppression récente de sa feature « Communauté » la firme japonaise semble en pleine N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
Commentaires 3