London Studio : immense studio de développement interne que vous connaissez peut-être pour leur dernier jeu, en réalité virtuelle, intitulé Blood and Truth. Sorti en 2019 (ça commence à dater, oui…), nous savons depuis bien plus d’un an que ce studio historique de Sony Interactive Entertainment travaille sur une exclusivité PS5. Aujourd’hui et via une récente offre d’emploi, nous en apprenons plus sur cette IP à venir.
Les qualités recherchées pour le poste laissent peu de place au doute, il semble bien que la nouvelle licence du studio londonien aura le droit aux éléments habituels des mondes fantastiques, jugez plutôt :
« Une passion pour la création et la pratique de jeux fondés sur la magie, où la qualité du jeu est soutenue par la construction d’un monde fantastique fascinant. »
Notre traduction d’un des points de l’offre, relayée sur ResetEra.
Ce n’est pas tout car d’autres précisions sont apportées dans la fiche de poste qui nous en dit beaucoup plus sur le modèle du futur titre. Ce sera clairement un jeu suivi dans le temps, sur le modèle d’un Destiny ou d’un The Division. Espérons en tout cas que les aspects narratifs seront bien gérés, à commencer par la narration non linéaire que le studio interne de SIE évoque dans l’offre d’emploi. London Studio parle de la création d’une campagne initiale permettant de découvrir le monde et ses enjeux mais aussi d’une campagne continue pour « développer le récit et introduire de nouveaux contenus ». Les anglais évoquent même des années d’histoire continue, ce qui promet sur le papier.
Reste donc à voir le traitement qui sera appliqué au jeu lors de sa création mais aussi le suivi de ce dernier à travers le temps. Si ce virage vers les GaaS (ou « jeu vidéo en tant que service ») peut faire peur, laissons le temps à London Studio de développer ses idées. Les équipes pourraient bien nous surprendre…!