C’est l’un des PlayStation Studios les plus discrets mais aussi les plus prolifiques. Aujourd’hui, London Studio a annoncé laisser la VR de côté et travailler sur un tout nouveau jeu de combat coopératif et en ligne, situé dans un Londres à la fois moderne et de fantasy, pour la PS5. Voici ce qu’il faut retenir de l’annonce du studio, dont vous pouvez retrouver l’histoire ici.
Avec des jeux utilisant entre autres la Eye Toy ou le PSVR, London Studio est le studio PlayStation le plus expérimental, et ses productions ont inspiré l’ensemble de l’industrie. Aujourd’hui cependant, le studio basé dans le quartier londonien de Soho a annoncé son nouveau jeu, et il n’utilise ni la VR, ni quoique ce soit d’autre : c’est au contraire un jeu en ligne destiné à la PS5, avec une dimension coopérative et de combat, qui se jouera dans un Londres moderne réimaginé à la sauce fantasy. Aucun titre n’a été partagé pour le moment.
Selon les responsables du Studio, qui ont parlé à Game Industry ainsi qu’en interne à Sony, ce nouveau jeu représente une volonté de tenter quelque chose d’inédit, sans pour autant laisser de côté la composante innovation qui a fait la renommée de London Studio. Voici ce qu’ils en disent :
Nous nous sommes inspirés de Guerrilla Games, à qui nous avons parlé. Nous avons été impressionnés par leur passage de Killzone à Horizon, et nous voulons passer par le même processus. Nous avons sondé Sony, les autres PlayStation Studios, et même réalisé un sondage anonyme sur internet ; et le jeu que nous développons a été plébiscité. Il est développé sur le Soho Engine, qui prend entièrement avantage des capacités de la PS5.
Les responsables du studio à Game Industry
Notons ici que le jeu en question est un jeu service, et devrait donc sortir, selon la stratégie de Sony, d’ici 2025-2026. Voici ci-dessous le premier artwork officiel du jeu :