Lost Soul Aside, ce titre vous dit peut-être quelque chose… C’est le 30 juillet 2016 qu’on découvrait cet action-RPG (exclusivité console PS4, prévu aussi sur PC et peut-être sur PS5) dans un trailer déjà bien relevé. Nous avions eu le droit, à l’époque, à cinq minutes trente de plaisir pour les yeux. Aujourd’hui, le développeur indépendant chinois Yang Bing revient avec 18 minutes inédites de gameplay. Régalez-vous !
Que de dynamisme au rendez-vous, c’est le moins qu’on puisse dire ! Le jeu, réalisé sur le moteur Unreal Engine 4, a de quoi vous émoustiller si vous ne passez pas une année sans jouer à Bayonetta ou Devil May Cry. Entre autres, bien sûr, le jeu n’est pas fermé aux autres joueuses et joueurs… Mais en tout cas, Lost Soul Aside est très prometteur, surtout pour une production indépendante. Notez que cette dernière a bien grossi depuis que Sony Interactive Entertainment a permis à Yang Bing, qui développait le jeu tout seul, d’avoir un studio et une équipe, qui fin 2020 plafonnait à 29 salariés (si l’on en croit le papier de Gamekult).
Vous avez pu voir ou vous verrez en regardant cette longue séquence, des courts moments plus centrés sur l’histoire et ce que le jeu pourrait bien nous offrir d’un point de vue scénaristique. Car si le propos reste encore assez cryptique, nous sommes de plus en plus intrigués et hypés chez PSI. Pour les spectaculaires combats et effets visuels, mais aussi pour l’ambiance générale et l’univers du titre. Qu’en est-il de votre côté ? Attendez-vous le jeu depuis sa première bande annonce ? Dites-nous tout en commentaires ou sur nos réseaux ! Puis si vous souhaitez suivre de plus près le projet de la structure chinoise UltiZeroGames, ou même communiquer avec l’équipe via Discord, voici un lien qui devrait vous faciliter la tâche…