Depuis son départ (et la fermeture) de Japan Studio, le producteur Masaaki Yamagiwa était un peu sorti des radars… jusqu’à un tweet, qui nous apprend qu’il a su rebondir.
En février dernier, après une année compliquée, Masaaki Yamagiwa quittait Japan Studio. Deux mois plus tard, cette filiale historique de Sony Interactive Entertainment fermait définitivement ses portes. N’en subsiste à ce jour que Team Asobi, la fameuse branche du studio à l’origine d’Astro’s Playroom.
Quid depuis de Yamagiwa ? Le producteur derrière des exclusivités PS4 telles que Bloodborne et Déraciné, toutes deux développées par FromSoftware, se faisait discret ces derniers mois. C’est finalement par l’intermédiaire Shuhei Yoshida que nous avons des nouvelles !
Dans un tweet convivial, le responsable des PlayStation Indies nous apprend que Yamagiwa intègre le studio Team Ninja :
Masaaki Yamagiwa rejoint ainsi un studio historique, qui fête ses vingt six ans cette année. Principalement connu pour les licences Dead or Alive et Ninja Gaiden, Team Ninja est aussi à l’origine des récents Nioh. Nous attendons désormais avec impatience le prochain projet du studio pour voir ce que Yamagiwa apportera à la production.