Metro Exodus, sorti en février 2019, recevra cette année une mise à jour destinée aux consoles next gen, permettant de mettre en avant les capacités techniques de ces dernières.
En effet, 4A Games a révélé via son site internet les différentes améliorations dont disposeront la PS5 et la Series X. Premièrement, la mise à jour permettra à Metro Exodus de tourner en 4K/60 images par seconde. Mais ce n’est pas tout puisque le titre aura aussi le droit à un éclairage entièrement en ray tracing. À l’heure actuelle, cela n’était possible que sur les configurations PC les plus gourmandes. Pour les plus impatients d’entre vous, sachez que les temps de chargement seront raccourcis grâce aux SSD des deux consoles. Cependant, le studio polonais ne s’arrête pas là concernant la console de Sony. La mise à jour apportera une prise en charge de la DualSense. Les retours haptiques ainsi que les gâchettes adaptatives seront de la partie, comme l’explique 4A Games.
« Quiconque a déjà essayé frénétiquement d’augmenter la pression sur son Tikhar au milieu d’une bataille, pourra imaginer le genre de choses que nous visons ! »
4A Games
Dans Metro Exodus, le Tikhar est une arme possédant un système pneumatique à haute pression. On peut déjà s’imaginer une résistance accrue des gâchettes adaptatives, en fonction de l’air restant dans le fusil. Cela amènera sûrement à des affrontements profondément stressants et immersifs. Avec ce titre, de larges possibilités s’offrent au studio en matière d’intégration des fonctionnalités de la manette de Sony.
Pour les possesseurs d’une version PS4, pas de panique. Le studio a précisé qu’une mise à jour arrivera afin d’offrir une version PS5 gratuite, sans avoir à repasser à la caisse. Cela est aussi valable sur Xbox Series X.
Pour rappel, Metro Exodus est le 3éme opus d’une série de jeu vidéo, adapté des romans éponymes de Dmitri Gloukhovski. Dans cet univers apocalyptique, vous incarnez Artyom, un jeune soldat vivant dans les stations de métro russes, suite à une guerre nucléaire. Cette dernière ayant ravagé la surface de la terre, notre héros et ses camarades doivent survivre tant bien que mal, dans les sombres tunnels du métro de Moscou, infestés de monstres étranges.