Hier soir nous apprenions lors du State of Play que Final Fantasy VII Remake aurait le droit à une version « ultime » nommée Final Fantasy VII Intergrade. Cette version du jeu contiendra des améliorations graphiques et techniques ainsi qu’un mode photo. En plus de ces informations, Tetsuya Nomura a donné hier soir le nom de celui qui réalisera la partie 2 du remake.
Dans une interview accordée à Famitsu, Tetsuya Nomura est revenu sur les jeux Final Fantasy dévoilés dans la soirée du 25 février. En effet, en plus de la version upgradée de Final Fantasy VII Remake, deux titres mobiles ont été annoncés en parallèle du State of Play. L’un se nommant Final Fantasy : Ever Crisis, reprenant l’ensemble de l’histoire de FFVII, ainsi que tous les titres liés de près ou de loin à ce dernier tels que : Crisis Core, Dirge of Cerberus etc. Le second quant à lui sera intitulé : Final Fantasy VII The First Soldier et sera un battle royale. C’est en revenant sur ces trois jeux que Testuya Nomura a donné le nom du réalisateur travaillant sur la partie 2 de FFVII Remake.
Aujourd’hui, nous avons annoncé trois titres Final Fantasy VII, mais comme je l’ai mentionné plus tôt, je travaille personnellement sur plus de projets que jamais auparavant. Puisque nous avons pu solidifier le gameplay de base dans la première partie de Final Fantasy VII Remake et que nous sommes en mesure de voir ce que nous devons améliorer à l’avenir, Naoki Hamaguchi sera chargé de réaliser la prochaine partie, tandis que je serai impliqué en tant que directeur créatif sur tout ce qui concerne Final Fantasy VII, y compris le Remake et les titres mobiles. Mon implication de base dans le travail ne changera pas de manière significative, alors veuillez m’apporter votre soutien continu. »
Testsuya Nomura
Comme il l’explique, ce sera donc Naoki Hamaguchi, ayant déjà travaillé sur la première partie du remake, qui aura la lourde tâche de réaliser le second opus. À l’heure actuelle, nous ne savons rien de cette fameuse partie 2. Il faudra donc être patient pour obtenir de nouvelles informations. Cependant, Tetsuya Nomura garde un œil sur le projet en restant à la tête de la partie créative sur tout ce qui entoure la licence FFVII.
Afin d’attendre patiemment la partie 2 remakée du titre mythique de Square Enix, vous pourrez retrouver FFVII Remake dans sa version définitive le 10 juin sur PS5. D’ailleurs, un contenu supplémentaire lié au personnage de Yuffie sera de la partie. Ce contenu sera cependant payant, ce qui ne sera pas le cas de la version définitive du jeu si vous possédez déjà une version PS4. En effet, tous les possesseurs du titre sur PS4 se verront offrir l’upgrade gratuitement.
Vu que nous sommes généreux sur PlayStation Inside, voici ci-dessous des screenshots tirés de la version PS5 du jeu.
Techniquement, j’avoue ne pas trop voir la différence avec la situation de FFVII Remake Part 1 : Hamagushi étant déjà directeur de l’équipe au côté de Nomura ( et Toriyama, directeur de la trilogie FFXIII ). Il aura plus de pouvoir alors puisque Nomura ne sera pas à ses côtés.
Sinon, pour cette version intégrale, ça a été un sacré bordel à comprendre comment ça allait être pour avoir le DLC. Heureusement, pour les nouveaux venu, la version ultime à 80 euros, bordel ils n’ont honte de rien chez SE, contient bien le DLC Yuffie ( le chapitre 8.5 des leaks ) et pour nous, qui avons acheté le jeu sur PS4 ( RIP ceux qui prendront le jeu via le PS+ et espérait avoir juste à payer le DLC, sont malin chez SE pour attirer encore plus de monde à acheter leurs jeux ), je suppose donc que le DLC coûtera 20 euros ( et durera 2 h à tout casser, cinématiques inclus, en ligne droite, je parie, connaissant SE… )