Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XVI, aussi connu comme étant celui qui a sauvé le projet FF XIV, revient lors d’une interview pour le site 4Gamer sur le jeu qui l’a le plus impressionné en 2020.
D’après lui, le titre exclusif à la PlayStation 4, Ghost Of Tsushima, est le jeu le plus impressionnant sorti l’année dernière. C’est un titre qu’il a apprécié pour différentes raisons.
« il déborde d’amour pour le travail d’Akira Kurosawa. » 1
« J’ai beaucoup appris de ce jeu. Il m’a impressionné à bien des niveaux. »
Naoki Yoshida
Quand on sait que Naoki Yoshida travaille actuellement sur l’un des titres Square Enix les plus attendus prochainement, cela ne peut être que de bon augure. Il ne serait pas surprenant que Yoshida et ses équipes s’inspirent de l’open world organique de Ghost of Tshushima afin d’en reprendre quelques ingrédients et de les implémenter dans le futur monde ouvert de Final Fantasy XVI de façon à ce que ce dernier soit encore plus vivant et cohérent.
D’ailleurs, pour ceux qui attendent des nouvelles du titre, il a tenu à rassurer tout le monde en précisant que des informations sur FF XVI seront dévoilées durant l’année.
Pour rappel, le jeu sera une exclusivité temporaire PS5. Actuellement nous n’avons pas d’informations supplémentaires permettant de savoir si le jeu bénéficiera d’une sortie cross-gen PS4/PS5 ou s’il sortira seulement sur la toute dernière console de Sony.
Pour revenir à Ghost of Tsushima, ce qui est certain c’est que le titre a connu un franc succès, que ce soit auprès des développeurs ou des joueurs. Rappelons que la production de Sucker Punch s’est même permise de rafler l’Award du jeu préféré des joueurs lors de la grande cérémonie des Game Awards 2020, devant des mastodontes tels que The Last Of Us Part II et FF7 Remake.
1Akira Kurosawa est un célèbre réalisateur japonais. Il reçoit en 1990 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre qui aura su inspirer au fil des décennies de nombreux cinéastes autour du globe.
Commentaires 1