Après la révélation d’Horizon Call of the Mountain et du PlayStation VR2 (sur scène, par Jim Ryan himself), le CES 2022 nous a aussi offert de belles infos concernant Naughty Dog. Dont une scène du film en exclusivité, qui devrait faire plaisir aux fans de la saga Uncharted !
Tom Holland était sur la scène du CES cette nuit, alors que nous dormions sagement, pour parler du film à moins de deux mois de sa sortie programmée au 18 février 2022. Tiens, le même jour que celle d’Horizon Forbidden West. Entre ça et la manière qu’à Sony de propulser (souvent) trois informations en même temps, on en viendrait à se dire qu’ils tiennent vraiment à se faire remarquer lorsqu’ils prennent la parole…
Ceux qui attendent le film voudront peut-être préserver un maximum de surprises, nous ne les invitons donc pas forcément à regarder cette scène qui est tombée lors de cette conférence du CES. Pour les autres, foncez et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! Si nous avions pu découvrir certaines images de cette scène qui fait référence à un moment iconique d’Uncharted 3 dans les précédents trailers, nous pouvons enfin savourer ce petit passage du film dans son entièreté.
Mais au-delà de cette bande annonce, Tom Holland a aussi pris la parole sur scène. Ce dernier s’est montré rassurant en confiant que son travail sur le film consistait vraiment à donner vie à Nate sous un nouvel angle « rafraîchissant » tout en préservant l’essence même de la saga et de ses personnages. Nous espérons que la vingtaine de Nathan Drake saura nous captiver… La réponse devrait être positive si l’on se fie toujours à Tom Holland qui n’est pas peu fier d’annoncer que l’équipe à réussi sa mission et produit « un film qui a du coeur, qui respecte les jeux » et offre aux fans quelque chose de nouveau. Les plus intéressés retrouveront sa prise de parole (en anglais, of course) juste ici.
Comme si cela ne suffisait pas, Neil Druckmann, a aussi eu son moment #SonyCES. Le réalisateur de The Last of Us, connu aussi pour son investissement autour d’Uncharted, s’est fendu d’une phrase qui ne devrait pas manquer de vous interpeller : « Nous mourrons d’envie de partager avec vous les multiples projets de jeux que nous avons en chantier chez Naughty Dog ». Bon, on vous laisse là-dessus, en n’oubliant pas de vous rappeler que le multijoueur de TLOU 2 est bien dans les tuyaux (avec des microtransactions et en free to play selon les dernières offres d’emplois). De même qu’un remake du premier TLOU, logiquement. Reste à voir ce qu’il y a d’inédit sous le sapin (ah, mince, c’est passé ça…).