Conscient de l’ouragan médiatique qu’il a provoqué avec son article sur la situation à Sony, le journaliste Jason Schreier, de Bloomberg, essaie depuis de mieux s’expliquer. Il est notamment intervenu dans le podcast de l’émission MinnMaxShow pour parler du remake de The Last Of Us.
Dans ce podcast dont vous retrouverez le lien ici, Jason Schreier a indiqué que le remake de The Last Of Us n’était pas l’émanation d’un manque de créativité chez Naughty Dog, mais plutôt une manière d’occuper les équipes pendant que le reste des projets naviguent dans la pré-production.
En effet, toujours selon Jason Schreier, la plupart des projets de Naughty Dog n’entreront pas en production avant l’automne-hiver 2021 au minimum. Entre-temps, le studio travaillerait sur le mode multijoueur de The Last Of Us Part II, mais toutes les équipes n’y sont pas engagées pour autant.
Pour ne pas laisser le reste des développeurs sans rien faire, Naughty Dog a donc décidé de les faire travailler sur un remake de The Last Of Us. Selon Jason Schreier, c’est une élégante solution pour maintenir tout le monde sur le pont et pour faire en sorte que les équipes se fassent la main sur la PlayStation 5 et ses kits de développement. De cette manière, le travail sera plus simple et plus qualitatif une fois que les licences que le studio a en pré-production seront lancées.
Bien évidemment, il est possible de trouver cela bizarre qu’un studio aussi important ne se soit pas mieux préparé à travailler sur la PS5. Toujours selon Jason Schreier, et en miroir des propos d’Evan Wells que nous vous rapportions ici, Naughty Dog n’a jamais vraiment réussi à jongler entre les projets. On comprend donc mieux pourquoi, en attendant que l’un de ces projets sorte de la pré-production, les dirigeants du studio aient décidé de maintenir tout le monde occupé avec le remake de The Last Of Us.
Ici, nous pourrons retenir, contrairement à certaines réactions la semaine dernière, que Naughty Dog n’a rien perdu de sa créativité. Il faudra simplement attendre que cette dernière se dépatouille du processus de pré-production.
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