Jeu unique, Nier : Automata est sorti au Japon sur PS4 le 23 février 2017. Ce n’est cependant que la semaine dernière, soit près de 4 ans plus tard, que son dernier secret a été percé.
Nier : Automata est un jeu qui comprend beaucoup de fins différentes. Certaines sont complètement loufoques tandis que d’autres permettent d’avoir le point de vue d’un autre personnage. La fin E, notamment, est absolument brillante même si elle reprend un concept du premier NieR.
On savait grâce aux développeurs du jeu qu’un ultime secret, parmi la myriade de mystères placés ci et là, restait à être découvert. On peut désormais féliciter le joueur Lance McDonald qui, après des centaines d’heures de rétro-ingénierie, a trouvé ce dernier secret permettant de skipper totalement le jeu juste après avoir vaincu le premier boss dans l’usine abandonnée. Il n’a pas encore expliqué dans les moindres détails la marche à suivre, mais vous pouvez voir le résultat dans son tweet ci-dessous :
Yoko Taro, le réalisateur des Drakengard et de la série NieR, ainsi que le compte Twitter japonais officiel de la série, ont confirmé dans la foulée sur Twitter la véracité de ce dernier secret.
En 2021, ce long périple visant à percer le dernier secret du jeu prend donc fin après près de 4 ans. Clairement, Nier : Automata aura été un jeu extrêmement marquant. Une suite n’est pas à l’ordre du jour, mais le premier NieR va avoir droit à un joli remake le 23 avril prochain.
Pas aimé ce jeu