Après Housemarque, et en attendant peut-être Bluepoint, Sony a annoncé tout à l’heure l’intégration des néerlandais de Nixxes Software dans la famille des PlayStation Studios. Voici ce qu’il faut savoir de cette nouvelle acquisition.
Tout d’abord, Nixxes Software rejoint les PlayStation Studios dans la division Technologie, Créative et Services. Cette division s’occupe d’apporter du soutien et support techniques aux studios de développement internes de Sony.
Dans le communiqué de presse d’annonce, Hermel Hulst, dirigeant des PlayStation Studios, a décrit l’acquisition comme un ajout important pour améliorer l’expérience sur les jeux Sony. De son côté, Jurjen Katsman, fondateur de Nixxes Software, a indiqué son impatience de se mettre au travail et de mettre son expertise technique à la disposition des studios de développement.
Fondé en 1999 à Utrecht aux Pays-Bas, Nixxes Software est une équipe spécialisée dans le portage sur PC des jeux console. Le studio a beaucoup travaillé depuis sa création avec Square Enix, pour lequel il a porté sur PC des jeux comme Tomb Raider, Deus Ex, Hitman, Thief ou encore Legacy of Kain.
Le studio a réalisé son plus récent travail pour Crystal Dynamics sur Marvel’s Avengers.
Ainsi, un peu à l’image de XDev, Nixxes Software rejoint les PlayStation Studios pour aider les autres équipes non seulement à améliorer la qualité de leurs jeux, mais aussi et probablement pour accélérer le processus de portage sur PC d’exclusivités Sony, comme ce fut le cas pour Horizon Zero Dawn, Days Gone et Death Stranding récemment.
Comme pour tous les PlayStation Studios, une page sera dédiée sur notre site à Nixxes Software. Restez connectés ! Notamment en vue d’une possible annonce d’un PlayStation Showcase demain…
Le renforcement, ça permet aux gros studios de bosser sur plusieurs projets comme ils en ont fait des annonces, hâte de voir la suite