Uncharted 4 : A Thief’s end aurait pu, sous la direction d’Amy Hennig, être radicalement différent du titre que nous connaissons. Nolan North est revenu dans une interview en détails sur les idées et le casting de la réalisatrice avant son départ de Naughty Dog.
Selon Nolan North, comédien interprétant Nathan Drake, Uncharted 4 aurait pu être bien différent si Amy Hennig était restée jusqu’au bout du développement. Celle qui fut la directrice créative de Naughty Dog et scénariste des deux premiers opus de la série avait beaucoup d’idées pour le titre, mais son départ du studio en mars 2014, pendant la production du jeu, a obligé Naughty Dog à revoir sa copie.
C’est au micro du podcast CouchSoup que Nolan North a été interrogé. Voici ce qu’il a déclaré :
« La chose la plus importante dont la plupart des gens se souviennent probablement est que… nous avions tourné Uncharted 4 avec Amy Hennig pendant environ sept mois. Nous étions bien avancés dans le jeu. Et elle a été licenciée de Naughty Dog… et ils se sont débarrassés de tout ce que nous avions fait. »
Nolan North à CouchSoup
Après le départ d’Amy Hennig, Nolan North a donc dû repartir au travail avec un ensemble de nouvelles scènes à tourner, sous la plume de Neil Druckmann :
« Ils ont recasté presque tout le monde. Le casting original avait Graham McTavish. Cutter, son personnage (vu dernièrement dans Uncharted 3), avait un rôle énorme dans le scénario d’Amy. Todd Stashwick jouait Sam et Alan Tudyk était Rafe. Mais ils ont fini par tout échanger – Troy Baker est venu jouer le rôle de Sam, ils ont ajouté Nadine pour Laura Bailey […] C’est le business… »
Hier, Amy Hennig a été annoncée au scénario d’un nouveau jeu Star Wars, quelques temps après que son travail sur un autre jeu Star Wars a été abandonné. Souhaitons-lui de réussir à aller au bout de ses idées !