C’était une annonce très attendue depuis plus d’un an, et elle est enfin arrivée : PlayStation lancera officiellement en janvier 2022 de nouvelles façades colorées pour sa PS5, ainsi que de nouvelles DualSense. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Depuis plusieurs mois, PlayStation est engagé dans plusieurs batailles médiatico-judiciaires contre des entreprises qui vendaient des coloris non-officiels pour les PS5. Avec l’annonce, enfin, d’une sortie officielle de façades avec de nouveaux coloris, la firme japonaise prend le devant de la scène.
Tout savoir sur les nouvelles façades colorées pour la PS5
Commençons par les façades, dont voici les photos promotionnelles :
Disponibles pour les deux éditions de la PS5, ces façades seront vendues séparément de la console au prix de 55 dollars. Nous imaginons donc que ce prix sera de 55 euros chez nous. Les premières façades disponibles dès le 21 janvier 2022 sur le PlayStation Direct seront la noire et la rouge. Elles seront ensuite en vente chez les revendeurs à partir du 18 février. Les façades rose, violette et bleue seront elles disponibles au cours du premier semestre 2022, sans plus de précisions pour l’instant.
Voici une image des précommandes déjà en cours sur le PlayStation Direct :
Tout savoir sur les nouvelles DualSense
Comme pour d’autres manettes PS5 colorées déjà en vente depuis mai 2021, PlayStation continue de donner de la couleur à ses DualSense en présentant des modèles rose, bleu et violet, dont voici les images :
Ces DualSense sont censées être disponibles en janvier 2022 aussi, mais seule la violette a une date de sortie précise : le 14 janvier sur le PlayStation Direct, et le 11 février chez les revendeurs.
Pour terminer, régalez-vous avec des photos officielles et individuelles de toutes les annonces du jour :