Dans la prochaine série The Last of Us sur HBO, Pedro Pascal incarnera Joel, l’un des deux personnages principaux. Et si on pouvait imaginer que l’acteur aurait beaucoup joué aux jeux de Naughty Dog pour s’imprégner du rôle, c’est tout le contraire qu’il a décidé.
C’est dans une interview à GQ que l’acteur connu notamment pour ses rôles dans « Game of Thrones » et « Narcos » a révélé sa manière de préparer le rôle de Joel dans The Last of Us. Au rebours de ce qu’on aurait pu attendre, Pedro Pascal n’a pas voulu beaucoup jouer aux jeux de Naughty Dog :
« J’ai regardé mon neveu jouer aux jeux. J’ai trouvé Joel très impressionnant – mais j’ai eu peur qu’en regardant ou qu’en y jouant trop, je me retrouve à trop vouloir imiter le Joel des jeux. J’ai voulu créer une saine distance entre le Joel de Troy Baker et le mien, et me remettre à Craig Mazin et Neil Druckmann pour avoir les indications sur mon interprétation. »
Pedro Pascal à GQ
De même, l’acteur a indiqué que l’adaptation télévisuelle de The Last of Us rendra hommage aux jeux de manière subtile, sans seulement les transposer :
« Ils ont trouvé une manière créative de rendre hommage aux moments importants. On a préservé ce qui est iconique des jeux, tout en incluant des choses auxquels vous ne vous attendrez pas.
Pedro Pascal à GQ
Voici pour les informations données par l’acteur. Pour l’instant, la série The Last of Us n’a pas encore de date de sortie, même si les rumeurs penchent pour du fin 2022, ou de manière plus réaliste du printemps 2023.