PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Phil Spencer complimente Sony pour la DualSense

Thomas OhParThomas Oh
14/07/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
80
VUES

Dans une interview, le patron de Xbox, Phil Spencer, a complimenté la DualSense de la PS5 en indiquant que cette dernière pourrait inspirer Microsoft pour des futures améliorations sur ses contrôleurs. Voici ce qu’il faut en retenir.

La manette Xbox One avait la réputation d’être la meilleure de la génération précédente d’un point de vue technologique et de prise en main. Logiquement, Microsoft a capitalisé sur cette réussite en proposant avec ses nouvelles consoles Series S/X une manette quasi équivalente. Pendant ce temps cependant, Sony dévoilait une DualSense révolutionnaire dans l’écosystème Playstation avec de véritables innovations que ce soit la prise en main, le retour haptique ou encore les gâchettes adaptatives qui représentent une véritable plus value, améliorant considérablement l’expérience de jeu, notamment en terme d’immersion.

Interrogé sur la comparaison entre la manette Xbox et sa concurrente, Phil Spencer s’est exprimé donc dans le Kinda Funny Gamescast afin de féliciter Sony et parler de l’avenir du matériel Xbox.

« Quand je pense à notre feuille de route matérielle, j’aime vraiment l’évolution de l’équipe et le travail qu’ils ont accompli (…) Nous réfléchissons définitivement à différents types d’appareils qui peuvent améliorer l’expérience de jeu. Il y a probablement du travail que nous allons faire sur le contrôleur. Je pense que Sony a fait du bon travail avec sa manette et nous en examinons une partie, et je pense qu’il y a des choses que nous devrions faire. »

Phil Spencer, Kinda Funny Gamecast

Cette intervention de Phil Spencer, flatteuse concernant le travail de Sony sur ses nouvelles manettes, semble ainsi annoncer une arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités sur les manettes Xbox avec des technologies similaires à la DualSense.

Phil Spencer

Interrogé ensuite sur les différents accessoires de la branche Xbox, Spencer a inscrit ses propos dans la suite de l’enquête de satisfaction réalisée par la firme de Redmond en janvier dernier, lorsqu’il était demandé aux joueurs Xbox s’il souhaitaient voir des features de la DualSense amenées dans les manettes des consoles Seires X/S. Il a par la suite confirmé que ses équipes ne travaillaient pas pour l’instant sur les technologies de réalité virtuelle.

Tags: DualSensePhil Spencer

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Jim Ryan fait un bilan de la première année de la PS5

Jim Ryan fait un bilan de la première année de la PS5

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.