Timide depuis la sortie de son dernier jeu à destination de la PS4 en 2019, à savoir Concrete Genie, le studio Pixel Opus vient de nouveau pointer le bout de son nez. En effet, celui-ci vient d’annoncer travailler pour un nouveau jeu à destination de la PS5…
C’est via Twitter que nous avons vu passer l’information cette nuit. Via ce tweet, le jeune studio vient de confirmer recruter pour un nouveau projet en cours de développement sur PS5 :
La première offre d’emploi concerne un poste de Principal Graphic Programmer et voici ce qu’elle nous indique :
Pixel Opus, créateur du jeu primé Concrete Genie, est à la recherche de talents exceptionnels pour rejoindre notre famille passionnée et créative afin de concevoir un nouveau titre passionnant pour la PlayStation 5.
Nous recherchons un Principal Graphic Programmer pour contribuer à notre processus de développement alors que nous nous attaquons à des innovations et des possibilités de rendu passionnantes grâce à une collaboration avec Sony Pictures Animation. Ce poste est spécialisé dans la programmation centrée sur la fonctionnalité graphique du moteur de jeu de la PlayStation 5 et Unreal 5, mais avec notre petite équipe, les responsabilités seront diverses.
Offre d’emploi, Sony Interactive Entertainment
La seconde offre d’emploi concerne quant à elle un poste de Senior Engine Programmer et contient, à quelques variantes près, les mêmes informations. Mais vous noterez que les postes nécessitent tous deux des compétences sur Unreal Engine 5, cela signifiant très clairement que le prochain jeu du studio tournera sur le nouveau moteur d’Epic. Pour rappel, Concrete Genie tournait déjà sur Unreal Engine 4, donc rien de vraiment bien surprenant de ce côté là. Pour autant, cette nouvelle version de l’Unreal n’a pu pour l’instant s’exprimer qu’aux travers de démos. Nous avons donc hâte de voir les premiers titres en tirer profit.
Une autre mention nous intéresse dans ces offres d’emploi. En nous attardant un instant sur les prérequis pour ces deux postes, nous pouvons constater que l’un d’entre eux exige d’avoir déjà de l’expérience dans le monde des jeux AAA sur consoles. Se pourrait-il que Pixel Opus, à l’image d’Housemarque récemment avec la publication de Returnal, élève ses ambitions pour ce nouveau projet ? Peut-être bien, cela coïncidant par ailleurs avec certaines déclarations de Sony ces derniers mois.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de jouer à Concrete Genie, nous ne pouvons que vous encourager à franchir le pas sans plus attendre. Une expérience créative qui saura sans aucun doute vous plonger dans son univers original sur PS4. Et de notre côté, nous avons hâte d’en apprendre plus sur ce nouveau et mystérieux projet signé Pixel Opus. A très vite sur PSI !