PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

PlayStation acquiert Savage Game Studios

Brian Le DuigouParBrian Le Duigou
29/08/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
84
VUES

PlayStation n’a peut-être pas un compte en banque illimité, mais continue d’acquérir intelligemment des studios. Aujourd’hui, nous apprenons que l’entreprise japonaise vient de signer un accord définitif concernant l’achat de Savage Game Studios. Cette nouvelle acquisition permet à Sony de s’implanter un peu plus dans l’univers des jeux mobiles, ce studio étant spécialisé dans le développement de jeux pour smartphones et tablettes. Nous avons là une nouvelle démonstration de la volonté de PlayStation d’élargir son public et d’accueillir toujours plus de personnes dans son univers.

La valse des rachats continue

Si il y a bien une chose qui caractérise les premières années de cette nouvelle génération de consoles, c’est bien la succession des rachats de studios par Microsoft et PlayStation. Après les acquisitions de ZeniMax Media et d’Activision par l’entreprise américaine, Sony avait habilement réagi en intégrant dans ses studios internes des partenaires privilégiés tels que Bluepoint Games et Housemarque, et en concluant l’achat surprise du mastodonte Bungie. Consciente de ses finances limitées, surtout en comparaison de celles du colosse de Redmond, PlayStation décide de fortifier ses bases en rachetant des studios stratégiques et peu coûteux. Le marché des jeux mobiles rapporte énormément d’argent, comme en atteste la position d’Apple sur le podium des entreprises ayant le plus haut chiffre d’affaire en lien avec les jeux vidéo. Il est donc logique de voir Sony acquérir des studios spécialisés, et déjà bien ancrés dans cet environnement, afin d’augmenter ses revenus et ses forces créatives en même temps. Ce rachat du studio allemand, après la création du label PlayStation PC, rappelle la volonté claire et affichée de Jim Ryan d’étendre partout l’expérience vidéoludique offerte par ses équipes.

Pour Hermen Hulst, responsable des PlayStation Studios, il ne fait aucun doute que sa mission principale est de continuer à étendre et à diversifier son offre au-delà de la console, en proposant de nouveaux jeux incroyables à plus de personnes que jamais auparavant.

L’acquisition de l’équipe talentueuse de Savage Game Studios est une autre étape stratégique vers cet objectif. Je suis vraiment enthousiasmé par ce sur quoi Savage travaille et je suis convaincu qu’ils offriront une expérience de haute qualité. Notre passage au mobile, comme notre expansion dans les jeux sur PC et les services en direct, renforce nos capacités et notre communauté, et complète l’objectif de PlayStation Studios de créer les meilleurs jeux possibles.

Hermen Hulst
Savage Game Studios
Hermen Hulst toujours en quête d’opportunités stratégiques

La PlayStation Studios Mobile Division

Alors que la démocratisation des systèmes d’abonnements semble être inévitable, à l’image de ce qu’il s’est passé dans l’industrie du cinéma et de la musique, de nombreuses craintes ont émergé quant à leur rentabilité. Développer un jeu vidéo ambitieux coûtant excessivement cher, la question était donc légitime. Et si PlayStation avait trouvé la solution pour continuer à remplir ses coffres sans sacrifier ses ambitions vidéoludiques ? C’est ce que l’on peut interpréter de la densification de la branche mobile des PlayStation Studios. Le dirigeant de Savage Game Studio s’est montré particulièrement satisfait de l’officialisation de la nouvelle.

Fondé en 2020 et dirigé par moi-même ainsi que mes co-fondateurs Nadjim Adjir et Michael McManus, Savage Game Studios est le fruit de nos nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles, qui ont donné vie à des franchises ayant connu un franc succès à l’échelle internationale. Notre vision directrice consistait à mettre en place un espace créatif, faisant de l’expérimentation et de la prise de risques non pas des écueils à éviter, mais une philosophie à adopter. Nous avons tous collaboré avec de grands studios, et bien que nous respections les avantages apportés par des ressources conséquentes, nous voulions continuer à opérer à petite échelle, afin de conserver notre agilité et notre liberté de choix.

Pourquoi rejoindre PlayStation Studios ? Si nous avons conclu cette entente, c’est parce que nous pensons que la direction de PlayStation Studios, en plus de respecter notre mode de fonctionnement et notre vision de la réussite, partage notre goût de l’innovation. Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul les PlayStation Studios peuvent offrir, et la question n’est pas tant “Pourquoi les rejoindre ?” que “Pourquoi ne pas les rejoindre ?”.

Au nom de tous les membres de Savage Game Studios, merci de nous accueillir. Il nous tarde de vous révéler nos projets en cours !

Michail Katkoff, PDG et co-fondateur de Savage Game Studios
Un nouveau studio rejoint la famille PlayStation

Il sera intéressant de voir ce que PlayStation réserve au futur traitement des jeux mobiles par ses équipes. L’ambition est claire : proposer des jeux ambitieux, dignes de l’image de marque de l’entreprise japonaise. Cette nouvelle force des studios First Party de Sony est d’ores et déjà au travail sur un jeu d’action AAA pour mobile encore non dévoilé. Nous ne savons pas pour vous, mais après la démonstration de force d’un jeu tel que Genshin Impact, nous sommes très curieux de voir à quoi peut ressembler un AAA mobile signé par PlayStation.

Tags: Hermen HulstMobilePlaystationrachatSavage Game Studios

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

Ce que l'on sait d'Hogwarts Legacy

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.