Après une folle journée d’informations, entre le remake de The Last of Us, le nouveau Uncharted et une possible réponse au Game Pass, PlayStation fait encore parler en publiant une offre d’emploi pour devenir responsable d’une nouvelle division mobile. Explications.
C’est l’analyste Daniel Ahmad qui nous apprend la nouvelle sur le site ResetEra. PlayStation indique rechercher une personne pour mener le développement de sa nouvelle division mobile. Le but est de mettre une nouvelle stratégie qui s’articulera autour de deux axes :
- La création de nouveaux jeux,
- L’expansion des jeux estampillés PlayStation Studios sur mobile.
Ainsi, l’idée de Sony est, peu ou prou, de porter ses licences les plus lucratives sur mobile, pour permettre à encore plus de joueurs de s’y essayer. La division mobile sera intégrée aux PlayStation Studios, et collaborera avec tous les studios internes de Sony pour réaliser des portages adaptés au jeu sur mobile. Toujours selon l’analyste Daniel Ahmad, cette volonté de Sony vient d’un constat simple, celui que d’autres portages de grandes licences ont déjà fonctionné, à l’image de Call of Duty et PUBG. Sony cherche ainsi à s’insérer dans un marché qui devrait peser 3 fois plus que le marché du software sur consoles (les jeux et les services) en 2021.
Pour l’instant, nous ne savons pas encore si Sony veut travailler en solo ou souhaite s’associer à des géants du mobile comme Tencent, à l’image de ce que certains autres éditeurs ont fait. Nous vous en tiendrons bien évidemment au courant.
Commentaires 1