PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

PlayStation n’est pas dans une course contre Microsoft

MerouanParMerouan
29/06/2021
dans News, Playstation Studio
Accueil News
0
PARTAGER
213
VUES

Alors que nous venons d’apprendre le rachat d’Housemarque par PlayStation il y a quelques heures à peine, et que la rumeur autour du rachat de Bluepoint s’intensifie, la communication du constructeur japonais n’arrête décidément plus en cette journée. Pour preuve, Hermen Hulst, l’homme à la tête des PlayStation Studios, vient clarifier certaines informations autour de leur positionnement concurrentiel au sujet des rachats de studios.

Dans une interview accordée à GQ, Hermen Hulst s’est vu poser la question suivante : suite au rachat des studios Bethesda par Microsoft il y a quelques semaines (pour un total 7,5 milliards de dollars), et le développement de Facebook dans le jeu vidéo, tout particulièrement dans la branche VR, Sony n’est-il pas en train de se lancer dans « une course à l’armement ». Et voici sa réponse :

Non, pas du tout. Nous sommes très sélectifs quant aux développeurs que nous faisons venir. Notre dernière nouvelle acquisition a été Insomniac [pour 229 millions de dollars en 2019], qui a très bien fonctionné. Je suis toujours à la recherche de personnes qui ont un ensemble de valeurs similaires, des ambitions créatives similaires et qui travaillent très bien avec notre équipe, dans lesquelles nous pouvons investir davantage et aider à se développer en tant que créateurs. Ce n’est pas comme si nous faisions des acquisitions au hasard.

Ce sont des acquisitions très, très ciblées d’équipes que nous connaissons bien. La collaboration entre notre groupe de développement externe et Housemarque sur le plan technique, sur le plan de la gestion de la production et même sur le plan créatif a été très poussée. Donc pour nous, cela a tellement de sens de faire cela.

Hermen Hulst, GQ Magazine

Les propos d’Hermen Hulst sont clairs : le rachat d’Housemarque s’est présenté à PlayStation comme une évidence. Les deux parties partagent une vision créative et des envies communes, et c’est ce qui a poussé à un tel rapprochement (Insomniac Games a été racheté par Sony après plus de 20 ans de collaboration). Il n’est en rien question de vouloir s’interposer sur le marché des autres constructeurs, ni même de racheter des studios avant que d’autres ne le fasse, même s’il précise ensuite que ce rachat a forcément été murement réfléchi en amont. A voir maintenant s’il en sera de même pour Bluepoint Games.

Il est intéressant de noter que la stratégie de rachats de studios par PlayStation se différence quelque peu de celle déployée par Microsoft. L’occasion d’ailleurs, si vous n’êtes pas au courant, de vous dire que PlayStation Inside a récemment été invité par la Team Xbox Squad pour échanger autour de la stratégie du constructeur américain. Le replay est disponible sur leur chaîne YouTube. Encore merci à eux pour ce beau moment partagé.

Tags: Hermen HulstMicrosoftPlayStation StudiosrachatStudios

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Qui est Nico Parker, l’actrice de Sarah dans la série The Last of Us ?

Qui est Nico Parker, l’actrice de Sarah dans la série The Last of Us ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.