Comme chaque fin de mois, les jeux offerts aux abonnés du PlayStation Plus viennent d’être annoncés. Pour novembre, les joueurs et joueuses profiterons de pas moins de six jeux gratuits. En effet, cela est dû à l’ajout de titres VR ce mois-ci. De quoi diversifier l’offre aux côtés des habituels jeux PS4 et désormais PS5.
Eh oui, les abonnés au PS+ sont gâtés pour le mois de novembre ! Non seulement ils ont droit à trois titres consoles, mais aussi à trois titres VR bonus. Ainsi ce mois-ci, la part belle est faite au multijoueur, à la survie et au roguelite avec :
- Knockout City (PS4/PS5) ;
- First Class Trouble (PS4/PS5) ;
- Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning (PS4) ;
- The Persistence (PSVR) ;
- The Walking Dead: Saints & Sinners ((PSVR) ;
- Until You Fall (PSVR).
Knockout City | PS4 / PS5
Le fameux jeu de dodgeball débarque dans le PS+ ! Sorte de balle au prisonnier américaine, Knockout City vous propose de faire équipe dans un multi compétitif pour défaire vos adversaires. Dégommez l’autre équipe à grands coups de ballons bien placés et remportez la victoire ! Vous pourrez également débloquer plusieurs types de balle et personnaliser votre joueur. Rendez-vous alors le 2 novembre prochain pour prendre par à la saison 1.
First Class Trouble | PS4 / PS5
Présenté lors du dernier State of Play, First Class Trouble s’annonce comme un jeu à la Among Us : à bord d’une station spatiale rétrofuturiste, incarnez un résident ou un personoïde. Dans le premier cas, vous aurez un objectif à atteindre ; dans le second, vous êtes une sorte d’androïde qui doit stopper les êtres humains dans leurs tâches. Comme un loup-garou ou une partie d’Among Us, jouez avec vos amis et aidez votre camp à survivre en démasquant ou dupant l’autre !
Le jeu sortira le 2 novembre, si bien qu’il sera offert day one sur le PS+. Si par hasard vous habitez en Corée ou au Japon, il vous faudra patienter une petite semaine supplémentaire pour obtenir le jeu.
Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning | PS4
Un peu plus d’un an après sa sortie, Kingdom of Amalur: Re-Reckoning est déjà offert dans le PS+. Ce RPG medieval-fantasy adapté des romans de Robert Anthony Salvatore est signé Ken Rolston, soit le lead designer sur The Elder Scrolls III: Morrowind et The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda). Percez les secrets du monde d’Amalur et sauvez-le de ses guerres intestines. Admirez en outre la finesse de cette édition remasterisée.
The Persistence | PS VR
En novembre, nous aurons le plaisir de nous voir offrir The Persistence. Ce jeu VR est en fait une production du studio Firesprite, récemment acquis par PlayStation. Votre capacité à survivre sera mise à rude épreuve dans ce roguelite futuriste ! À bord d’un vaisseau spatial échoué, vous devrez réparer ses systèmes pour repartir tout en résistants aux abominations qui attenteront à votre vie.
The Walking Dead: Saints & Sinners – Édition standard | PS VR
Autre univers, autre survie. Dans le monde bien connu de The Walking Dead, vous incarnez dans Saints & Sinners un(e) touriste à la Nouvelle-Orléans. Au milieu d’une invasion de zombies, vous ferez des rencontres sous haute-tension. Mais à qui faire confiance ? C’est bien entendu à vous de choisir. Faites de votre mieux pour percer les mystères de la ville… et sauver votre peau !
Until You Fall | PS VR
Roguelite atypique par son esthétique, Until You Fall vous plonge dans un univers fantasy plein de néon. Triomphez de vos ennemis dans des combats à l’épée rythmés par la musique synthwave. Explorez également la variété du gameplay au travers d’un arsenal d’armes redoutables et de sorts en tous genres. Alors, serez-vous assez fort pour terrasser les monstres corrompus de ce monde mystique ?
Notez que les jeux consoles offerts seront téléchargeables du 2 novembre au 6 décembre 2021. Pour ce qui est des jeux VR, ils seront disponibles au même moment mais pour un mois de plus. Vous avez ainsi jusqu’au 3 janvier 2022 pour les ajouter à votre bibliothèque, et ce même si vous n’avez pas l’équipement.
De fait, comme toujours, les jeux gratuits du PlayStation Plus sont téléchargeables tant que vous êtes abonnés au service. Cela veut dire que si vous projetez d’acheter le PSVR vous pourrez accéder aux jeux anciennement offerts dans le PlayStation Plus que vous avez ajoutés à votre bibliothèque. En revanche, nous ne savons toujours pas si le PSVR2, vraisemblablement prévu pour 2022, sera rétrocompatible avec.
Commentaires 1