C’est littéralement une bombe que vient de lâcher le journaliste américain Jason Schreier sur Bloomberg. Alors que l’industrie bruissait ces derniers mois de rumeurs sur une réponse de PlayStation au Game Pass, voici que celle-ci devient quasiment officielle : oui, la firme japonaise prépare un service concurrent au Game Pass de Microsoft, et en voici tous les détails.
Face à un Game Pass qui fait les plus beaux jours de Microsoft, PlayStation n’avait jusqu’à aujourd’hui pas de concurrent à la hauteur, le PlayStation Now étant un service trop peu alimenté pour faire le poids. Mais tout cela s’apprête désormais à changer, avec un projet au nom de code « Spartacus ».
Ce projet viendrait rassembler le PS+ et le PS Now et serait lancé au printemps 2022. Le modèle serait un abonnement mensuel pour pouvoir accéder à des jeux actuels et anciens, et serait disponible sur PS4 et PS5. Si ce nouveau service s’appelle pour l’instant Spartacus, il devrait devenir tout simplement le « PlayStation Plus », le nom du PlayStation Now disparaissant ainsi de la circulation.
Le nouveau PlayStation Plus aurait 3 abonnements :
- Le premier, le moins cher, avec juste les avantages actuels du PS+.
- Le deuxième, intermédiaire, avec les avantages actuels du PS+ ainsi qu’un large catalogue de jeux PS4 et PS5.
- Le troisième, premium, avec tous les avantages cités ci-dessus, ainsi que des démos, du jeu en streaming et l’accès à une librairie de jeux PS1, PS2, PS3 et PSP.
Nous apprenons enfin que Sony cherche à élargir son offre de cloud-gaming, sans plus d’informations. Que pensez-vous de cette énorme nouvelle en l’état actuel des choses ?
Attention, pas de jeux AAA Sony day one dessus ( aucun sens au vu de leurs succès d3 fou sous la PS4 ).
Une offre alléchante si pas trop cher. GG Sony