Après Bungie en janvier dernier, c’est au tour de la plateforme repeat.gg, spécialisée dans l’esport d’être rachetée par la firme nippone. Un nouveau rachat de poids pour Sony Interactive Entertainment. Voici ce que nous savons et comment cette plateforme va évoluer au fil du temps sous l’ère Sony :
Le dernier rachat de Sony pour un PlayStation Studio remontait au premier semestre de cette année avec le studio américain Bungie. Pour être plus précis , la finalisation du rachat de ce dernier fut bouclée au cours du premier mois de cette folle année 2022. Depuis, niveau rachat, Sony se faisait assez discret. C’était sans compter sur cette information de dernière minute concernant le rachat de la plateforme repeat.gg.
En effet, un peu plus tôt dans la journée, nous relayions l’information émanant du site de GamesIndustry dans un mini thread :
Repeat.gg, qu’est ce que c’est?
Repeat, est une plateforme spécialisée dans l’esport depuis de nombreuses années. Elle a déjà organisé plus de 100 000 tournois avec plus de 2,3 millions de participants. Cette dernière, organise des tournois visant à rendre l’e-sport plus accessible, avec notamment le suivi des performances des joueurs pour leur proposer des compétitions adaptées. Nous pouvons y retrouver des jeux à succès, grand public et connus de tous tels que : Fornite, LOL, Dota 2 , COD et bien d’autres :
Repeat va-t-il être réservé à PlayStation ?
Voici ce que l’équipe Repeat nous apprend sur leur site :
Non, Repeat est d’abord et avant tout une communauté de joueurs et continuera à le faire avec cet objectif en tête. Nous continuerons à prendre en charge les PC, les téléphones portables et les autres consoles en plus de PlayStation. Cela inclut l’ajout des titres de jeux compétitifs les plus populaires, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils sont disponibles.
Communiqué officiel de repeat.gg
PlayStation et l’esport
Depuis quelques années désormais, PlayStation a investi de manière significative dans l’esport, parallèlement à son investissement continu dans les jeux multijoueurs. En mars de l’année dernière, Sony Interactive Entertainment est devenu le copropriétaire d’Evo, le célèbre tournoi de jeux de combat. Cela fait suite au tournant que Sony veut prendre en terme de stratégie de développement pour les trois années à venir. Sujet que nous avons abordé au travers d’une news complète en mai dernier.
Jusqu’où ira Sony dans le rachat de studios et de plateformes ? Où Sony nous emmènera t-il ? Seul l’avenir nous le dira. Une chose est sûre, vous êtes au bon endroit afin d’obtenir toutes les news concernant PlayStation. Restez connectés.
Commentaires 2