C’est une initiative disponible pour tous les joueurs PlayStation : jusqu’au 2 mars 2021, ils pourront consulter une myriade de statistiques sur leurs habitudes de jeu avec le « Wrap-Up » de 2020.
C’est avec un post de blog que PlayStation a annoncé la nouvelle. On y apprend ainsi qu’en plus de leurs statistiques personnelles, les joueurs se verront offrir un thème dynamique PS4 aux couleurs de PlayStation.
En plus de ces informations privées, PlayStation a aussi donné certaines statistiques intéressantes qui concernent la totalité des joueurs. Ainsi, on y apprend que les trois jeux les plus joués en 2020 sur le PlayStation Now, service de jeu en streaming, sont trois exclusivités PlayStation, respectivement Marvel’s Spider-Man, Days Gone, puis Horizon Zero Dawn.
D’autres chiffres nous montrent que les utilisateurs PlayStation ont joué 200 millions d’heures sur The Last of Us: Part II, ou encore que ce sont 834 millions d’ennemis qui ont été terrorisés sur Ghost of Tsushima.
Le PlayStation Wrap-Up de 2020 sera envoyé à chaque personne ayant un compte PSN sur leur adresse mail, mais il est aussi consultable sur internet à cette adresse.