Les rumeurs ne nous aurons pas trompées concernant Naughty Dog. Le studio californien avait bien une jolie cartouche en réserve pour le PlayStation Showcase de ce soir : les deux derniers volets de la licence Uncharted arrivent en 2022 dans une version next-gen, et pour la première fois, sur PC.
En promotion jusqu’au 16 septembre sur le PS Store, Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy annoncent leur lifting très prochain vers la next-gen. Nous retrouverons donc la conclusion des aventures de Nathan entre les ports de Madagascar et Libertalia, mais aussi le voyage commun de Chloe Frazer et Nadine Ross en Inde. Les deux épisodes débarqueront dès l’année prochaine dans un bundle intitulé Uncharted: Legacy of Thieves Collection.
Si la prise de parole de Rochelle Snyder sur le PlayStation Blog laisse entendre que Naughty Dog sera bien derrière la version PS5, le portage des deux jeux sur PC a été confié au studio Iron Galaxy, spécialisé dans le domaine. Le jeu débarquera début 2022 sur console, tandis que les PCistes pourront en profiter plus tard dans l’année. La communicante annonce déjà que de nouvelles informations seront diffusées à l’approche de la sortie.
Parmi les attentes, l’affaire Horizon Forbidden West pose cependant la question du prix. Nous ne savons pas ce qu’il en sera notamment pour les possesseurs de la version PS4 des jeux originaux. D’ici-là, Naughty Dog devrait très prochainement refaire parler de lui avec l’événement autour de la licence The Last of Us le 26 septembre prochain. Il est possible que le studio dévoile les premières images de son premier multijoueur standalone, tiré de The Last of Us Part II.
Commentaires 4