Alors que le Federal Trade Commission enquête sur le rachat de Bungie, le CEO de Sony se félicite de l’acquisition du studio en déclarant que ce rachat est « un grand pas en avant dans un futur multiplateforme ».
En janvier dernier, Sony rachetait Bungie pour un peu plus de 3,6 milliards de dollars. Lors de l’annonce du rachat, la firme avait confirmé que Bungie resterait une filiale indépendante et que les jeux actuellement en développement ne deviendraient pas des exclus pour la Playstation.
Lors d’une réunion sur la stratégie d’entreprise, le CEO de Sony Kenishiro Yoshida a déclaré que le rachat de Bungie a été motivé par le désir de Playstation de devenir en partie une entreprise multiplateforme. Yoshida a ajouté (à propos de Bungie) : »Nous pensons qu’il sera un catalyseur pour améliorer les capacités des services de nos jeux en ligne ».
La stratégie de Sony commence doucement à se mettre en place, la division mobile de Sony embauche à tour de bras pour adapter ses classiques sur nos téléphones et les portages sur PC des jeux Playstation Studios semblent s’accélérer. Les prochaines annonces de la firme concernant de futurs titres seront sûrement beaucoup scrutées.
Commentaires 1