Un analyste suggère que le PlayStation VR2 arriverait en 2023 à cause d’un retard dans les expéditions d’écrans AMOLED.
Souvenez-vous : le 28 février dernier, une première rumeur, de la chaîne YouTube spécialisée « PSVR Without Parole », indiquait un possible report du PlayStation VR2 à 2023, alors que les premières infos tablaient sur une sortie fin 2022.
Aujourd’hui, la rumeur enfle avec les informations rapportées par Ross Young, PDG de Display Supply Chain, qui avance aussi que le prochain casque de Réalité Virtuelle de Sony serait reporté en 2023, à cause de retards dans la production et la distribution d’écrans AMOLED. Ces écrans, qui apportent plus de contraste que les écrans OLED et sont moins gourmands en consommation d’énergie, devraient équiper le PlayStation VR2, toujours selon Ross Young.
Voici ce que Young a avancé sur Twitter, parlant aussi d’un report des livraisons des casques VR de Meta (maison-mère de Facebook) :
Voici ce qu’il annonce ensuite sur le site web Display Supply Chain :
« AMOLED sera de retour grâce au lancement du PSVR 2 de Sony. Nous nous attendons à ce que ces panneaux AMOLED aient une densité de pixels bien supérieure à 800 pixels par pouce, ce qui est un record pour les AMOLED produits en série. Avec des écrans à contraste élevé et aucun effet de porte d’écran visible, le PSVR2 est susceptible d’être un succès parmi les joueurs. »
Ross Young, Display Supply Chain