Hier soir, Hermen Hulst, président de PlayStation Worldwide Studios, donnait une interview au site Wired. Il y revenait notamment sur le catalogue à venir de la PlayStation 5. Voici ce qu’il faut en retenir.
Dans l’interview, après une exposition des capacités de la PS5 et de son histoire jusqu’à présent, Hermen Hulst a distillé quelques informations croustillantes.
La première et la plus importante est qu’il semble bien qu’Horizon Forbidden West sortira en 2021. Hermen Hulst, ancien de Guerrilla, a d’ailleurs indiqué y avoir joué, et que son sentiment était qu’on lui offrait « un cadeau » tant le jeu était ambitieux.
Outre le jeu ultra attendu de Guerrilla, Hermen Hulst a annoncé que plus de 25 exclusivités étaient actuellement en développent chez les PlayStation Studios, et plus de la moitié sont de nouvelles licences.
« Nous avons un incroyable catalogue d’exclusivités, développé dans le monde entier et avec une belle variété. On aura des gros jeux, des petits jeux, des genres différents ». De ces plus de 25 exclusivités PlayStation en développement, la plupart le sont en interne, mais plusieurs partenariats sont aussi noués, comme celui avec le studio Haven (de Jade Raymond) ou avec Firewalk Studios.
Hermen Hulst a par exemple pris l’exemple de Kena: Bridge of Spirits, par Ember Lab, qui devait sortir sur PS4 mais que Sony a poussé pour être sur PS5 aussi. Au détour de la conversation, nous apprenons aussi qu’Ember Lab est déjà sur le développement de son prochain jeu, aussi sur PS5, qui devrait prendre un plein avantage des possibilités offertes par le SSD.
De toutes ces informations, Hermen Hulst en retire la satisfaction d’un lancement réussi pour la PS5. Il y a par exemple donné la statistique suivante : sur la même période, les joueurs se sont connectés sur la PS5 81% de temps en plus que sur la PS4.
Ainsi, cette intervention d’Hermen Hulst dans la presse semble confirmer ce que plusieurs haut responsables de Sony disent depuis quelques semaines : tout va pour le mieux pour la PlayStation 5. Reste maintenant, bien entendu, à confirmer ces bonnes dispositions, ce qui est toujours plus difficile que de bien commencer. Avec Horizon Forbidden West, par exemple ?
Commentaires 1