Le 10 mai, PlayStation annonçait à la surprise générale une mise à jour pour la PS3 et la PS Vita. Dans cette update visant à « renforcer la sécurité » des deux consoles, on apprend qu’il n’est désormais plus possible de transférer du contenu. Plus d’infos ci-dessous.
Rappel : la dernière maj de la PS3 et de la Vita empêchait notamment la création d’un compte PSN sur ces consoles, et ajoute la double authentification pour une meilleure gestion des comptes existants.
Dans une FAQ publiée sur le site britannique de PlayStation, nous apprenons désormais que le transfert de contenu (jeux, etc) entre les deux consoles n’est désormais plus possible. Le téléchargement de contenu sur les consoles reste possible, et depuis le 11 mai, la seule manière de transférer du contenu sur PS3 et PS Vita (pas entre elles, juste vers elles) est depuis un PC.
Évidemment, cette nouvelle est largement passée inaperçue car le nombre de personnes touchées doit être extrêmement bas. Néanmoins, il nous a paru important de vous en informer.