Square Enix a frappé fort hier soir pour le 25ème anniversaire du mythique FINAL FANTASY VII. Au cours d’une diffusion de quinze minutes, l’éditeur japonais a dégainé de nombreuses bandes-annonces concernant les prochains jeux à venir dans l’univers de FF VII. Et oui, FF VII REMAKE Part. 2 était bien présent.
Animée par Yoshinori Kitase – producteur, scénariste et directeur de nombreux titres FINAL FANTASY depuis FF V -, la diffusion commémorative des 25 ans de FINAL FANTASY VII a été particulièrement riche en annonces. Parmi les plus notables ; les fans ont enfin eu droit à de nouvelles informations concernant la suite de FF VII REMAKE – intitulée FINAL FANTASY VII REBIRTH -, et ont appris l’existence d’un remaster de CRISIS CORE : FINAL FANTASY VII, originellement paru sur PSP en 2007.
FINAL FANTASY VII REBIRTH pour l’hiver prochain
C’était le one more thing de la soirée ; l’annonce de FINAL FANTASY VII REBIRTH. Après de longs mois d’attente, les fans ont finalement eu un premier aperçu de la suite très attendue de FF VII REMAKE avec, en prime, une fenêtre de sortie. Le jeu sortira donc l’hiver prochain en exclusivité sur PlayStation 5. Il sera suivi d’une troisième partie sur laquelle les équipes de Square Enix travaillent actuellement.
FINAL FANTASY VII REMAKE sur Steam
FINAL FANTASY VII REMAKE trouve le chemin du PC, et c’est disponible dès maintenant. Les utilisateurs de Steam peuvent ainsi se procurer la version INTERGRADE du titre. Il s’agit d’une version déjà parue sur PS5, améliorée visuellement et agrémentée d’un épisode inédit centré sur Yuffie Kisaragi intitulé FF7R Episode INTERmission. Bien évidemment, le titre est compatible Steam Deck et peut donc être emporté partout.
Un remaster pour CRISIS CORE : FINAL FANTASY VII
C’était le petit cadeau de Square Enix aux fans. On ne l’attendait pas forcément mais CRISIS CORE : FINAL FANTASY VII reviendra très prochainement dans une version remasterisée. Dans cette préquelle à FF VII, on suit les aventures de Zack, un SOLDAT de seconde classe qui cherche à mettre un terme à la résistance. C’est un épisode important dans l’univers FF VII puisqu’il raconte le passé des personnages principaux Cloud, Tifa, Sephiroth, Aerith et Suffie.
Sorti sur PSP en 2007, CRISIS CORE : FINAL FANTASY VII est un classique de la portable de Sony. Sa version remasterisée – intitulée CRISIS CORE – FINAL FANTASY VII – REUNION – paraîtra sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Steam et Nintendo Switch cet hiver.
Le point sur les jeux mobiles
Square Enix en a également profité pour parler aux joueurs mobile. C’est ainsi qu’a été annoncée la troisième saison de FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER. Dans ce Battle Royale en ligne paru l’année dernière sur iOS et Android, les joueurs s’affrontent à Midgard pour tenter d’être les derniers survivants. Avec cette troisième saison, le jeu accueille une nouvelle map – Midgar Plateside -, une nouvelle arme, un nouveau matéria et une nouvelle classe. Une collaboration avec CRISIS CORE : FINAL FANTASY VII est également en préparation.
Toujours du côté mobile, FINAL FANTASY VII EVER CRISIS a refait parler de lui. Annoncé l’année dernière, le jeu bientôt disponible au format épisodique en free-to-play proposera aux joueurs de revivre l’intégralité des histoires de l’univers FF VII. Au terme d’une nouvelle bande-annonce, Square Enix a annoncé l’arrivée prochaine d’une bêta fermée pour iOS et Android au cours de l’année 2022.
Sans oublier les produits dérivés
Une franchise comme FINAL FANTASY VII s’accompagne inévitablement de son lot de produits dérivés. Hier soir, trois nouveaux objets ont été dévoilés et ouverts aux précommandes. Le premier est une belle figurine de Cloud dans la collection Static Arts. Le second est un radio-réveil prenant la forme de la célèbre épée de Cloud. Le troisième est une bague en argent marquée du logo de la Shinra Company. L’ensemble de ces produits dérivés et d’autres sont à retrouver sur le store de Square Enix.