Il y a quelques semaines de cela, nous vous présentions en détail A Hideo Kojima Book: Tomorrow is in your hands, un magnifique ouvrage dédié à Death Stranding et signé Tarak Chami, que vous pouvez d’ailleurs suivre ici sur son compte Twitter. Et si nous vous en reparlons aujourd’hui, c’est parce que l’auteur est déjà à l’œuvre sur un tout nouveau projet de livre fraîchement annoncé. Un livre ayant pour principal objectif de rendre hommage à Guerrilla et au personnage d’Aloy, en mettant les projecteurs sur la communauté d’artistes et de talents derrière Horizon Zero Dawn.
Vendredi dernier, notre ami Tarak dévoilait une bande-annonce du Projet Gaïa, annonçant au passage pas moins de 51 Cosplayeurs en provenance d’une vingtaine de pays. Un projet ambitieux, dont nous vous invitons à visionner le trailer pour y découvrir un premier aperçu des nombreux talents qui le façonneront. Un timing idéal, en pleine période de promotion d’Horizon: Forbidden West, et du potentiel retour d’Aloy en cette fin d’année 2021 :
Dans la logique de ses précédents travaux, Tarak avait révélé au moment de l’annonce de son nouveau projet, dédié cette fois à Horzion, travailler avec de nombreux talents et pas seulement des Cosplayeurs. En effet, nous y retrouverons entre autres également des Virtual Photographers ou encore différents artistes. Une démarche à nouveau saluable, comme pour « reconnecter » les joueurs et les passions, qui permettra de réellement comprendre le poids de cette communauté (à l’échelle des fans et du studio), mais également de cerner l’importance de la licence pour chacun d’entre eux.
En exclusivité, Tarak nous a partagé des informations au sujet de son livre. En plus de la section « Cosplay », le livre contiendra une rubrique dédiée aux « Artistes », à la « Communauté » et aux « Virtual Photographers ». Il nous apprend aussi que des personnes de Bandai Namco, CD Projekt Red ou encore Ubisoft seront de la partie dans cette aventure. Mais ce n’est pas tout car il y a aura également des guests du côté de Sony, avec des personnes en provenance de PlayStation NL, Santa Monica Studio, Bend Studio mais aussi Naughty Dog. Il nous a au passage communiqué que le livre contiendra des témoignages d’anciens employés de Guerrilla. De quoi nous promettre un travail sérieux, produit avec un profond amour pour ce studio et sa nouvelle licence phare portée par le personnage d’Aloy.
Le projet nous cache encore bien évidemment de nombreuses et belles surprises, mais nous remercions sincèrement Tarak pour ces informations partagées auprès de PSI. Toute l’équipe PlayStation Inside soutient la démarche de Tarak et s’engage à donner un peu de lumière à cette initiative. Nous lui souhaitons évidemment le meilleur dans la préparation et la réussite de ce livre. Nous vous encourageons de nouveau à le suivre sur ses réseaux sociaux pour connaître l’avancement de Project Gaïa.
De notre côté, nous vous invitons à venir découvrir l’histoire de Guerrilla ici-même, de sa création jusqu’à aujourd’hui.