Vous commencez à avoir l’habitude… une poignée de jours après l’annonce de la sélection des jeux qui font leur entrée au sein du PlayStation Plus, c’est au tour des jeux PS Now de pointer le bout de leur nez. Ce mois-ci, c’est précisément aujourd’hui, le 5 avril, que les jeux débarquent sur le service qui va bientôt fusionner avec le PS Plus. Mais en attendant ces nouvelles formules d’abonnement, à quels titres allons-nous pouvoir jouer en streaming en ce (pas si) doux mois d’avril ?
Outer Wilds
Un grand jeu débarque sur le PS Now, nous l’accueillons donc avec un plaisir non dissimulé. Sous la houlette d’Annapurna Interactive, un éditeur encore souvent gage de qualité, cette production a reçu trois BAFTA en 2020 (meilleur jeu, meilleur game design et prix du contenu original). Si cela n’attise toujours pas votre curiosité, sachez que le jeu exploite la mécanique de boucle temporelle et qu’il y a de nombreuses planètes à découvrir, les yeux écarquillés…
WRC 10 FIA World Rally Championship
Changement d’ambiance pour ce titre de rally où vous aurez la chance de fouler « l’Acropole ou le rallye Sanremo au volant de véhicules d’écuries emblématiques comme Alpine, Audi, Subaru, Ford ou encore Toyota », comme nous le précise les propos du PlayStation Blog. Avis aux amateurs et amatrices qui pourront donc se régaler seul(e)s, en mode carrière ou affronter d’autres conducteurs via le online. Alors, prêt pour le podium de la saison 2021 ?
Journey to the Savage Planet
Vous recherchez un jeu d’exploration à la première personne fun et légèrement barré ? Ce jeu est pour vous. Et votre ami(e) car il est possible d’y jouer en coopération, évidemment. Puis si vous êtes friand d’aventures qui tournent le consumérisme et le capitalisme à l’absurde, Journey to the Savage Planet est votre jeu du mois d’avril, n’attendez plus !
Werewolf: The Apocalypse – Earthblood
Le trailer cinématique se veut impressionnant, mais ne vous emballez pas. Avec un score utilisateur de 3,9/10 sur la plateforme metacritic, nous ne vous conseillerons pas de jouer à ce jeu si votre temps est compté. Mêlant la thématique écologique à un RPG d’action basé sur le jeu de plateau du même nom, ce titre que l’on peut voir comme un pari des français de Cyanide Studio semble assez raté. On se retrouve vite à marteler les boutons de la manette, que l’on incarne un humain, un loup ou un loup-garou. Dommage, car il y avait beaucoup de potentiel, mais peut-être pas assez de budget…