Tandis que les joueurs espèrent toujours secrètement avoir des nouvelles du futur casque de réalité virtuelle de Sony, le constructeur l’a bien précisé : aucune information ne sera aujourd’hui partagée à son sujet. Pour autant, un total de 7 jeux ont été annoncés à destination du PS VR de la PS4 dans le cadre d’un PS VR Spotlight. A partir de 17 heures hier, et toutes les 30 minutes, PlayStation levait le voile sur de nouveaux jeux VR. Voici tout ce qu’il fallait en retenir.
Arashi: Castles of Sin
Il s’agit de la première annonce de ce PS VR Spotlight. Développé par le studio Endeavor One, Arashi: Castles of Sin est un jeu d’action furtive en mode sandbox. Le joueur incarnera un ninja du nom de Kenshiro, accompagné d’une louve, Haru, avec laquelle il affrontera de redoutables bandits : les Six Oni d’Iga. L’univers prend place dans un Japon Féodal, dans une ère de conflits, et le gameplay devrait vous laisser la liberté de votre approche. Opter pour le combat frontal ou bien à l’inverse la ruse et la discrétion, ou alors esquiver l’affrontement… le joueur disposera d’un arsenal diversifié, dont la possibilité de tendre des embuscades aux ennemis par l’intermédiaire de pièges. La louve sera en combat une alliée de poids et le personnage d’Ayane sera là pour guider vos pas dans cette quête.
Il est prévu pour cet été sur PS VR, sans plus de précision pour le moment.
Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey
Développé par Survios en collaboration avec TAITO, Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey arrive sur PS4, PS5 et PS VR pour fêter les 35 ans de Bub. Il reprend le design, les personnages ainsi que les mécaniques d’énigmes intemporelles du jeu d’origine, et, pour la toute première fois dans l’histoire de Puzzle Bobble, les énigmes à base de bulles seront désormais en 3D. L’idée étant de proposer de nouveaux défis pour le connaisseur tout en attirant de nouveaux venus. Le but est de faire éclater les bulles avec un canon pour aligner au moins trois bulles de la même couleur et un total de 100 défis seront à relever dans le mode Histoire. Il proposera également un mode « Infini », l’équivalent d’un mode « Chrono », et enfin un mode « Duel » en 1 contre 1, en ligne.
Le jeu arrive en 2021, sans date précise pour le moment.
Winds and Leaves
Le troisième jeu de ce Spotlight entièrement consacré à la VR est Winds and Leaves, conçu par les équipes de Trebuchet, qui s’est dévoilé à travers une séquence de gameplay. Vous incarnez un jardinier et votre mission sera de redonner à vie à cet univers en faisant pousser des forêts afin d’empêcher un Cataclysme. Le joueur entretient un lien particulier avec la nature, notamment avec les arbres puisque leur énergie sera nécessaire pour parcourir le monde. Rien de plus parlant qu’un extrait pour comprendre ce qui vous attend dans ce titre pour le moins rafraîchissant et original.
Date de sortie : 27 juillet 2021.
After the Fall
Proposé par les équipes d’Arizona Sunshine, After the Fall est le projet le plus ambitieux du studio Vertigo Games à ce jour en réalité virtuelle dans le genre du FPS d’action. Jouable en co-op à 4 joueurs et se déroulant dans un Los Angeles post-apocalyptique inspiré des années 80, le monde d’After the Fall est infesté de créatures féroces, les Snowbreeds, qui ont poussé l’humanité à se réfugier sous terre. Le joueur incarne un survivant que l’on nomme Harvest Runner. Avec son escouade de Runners, il se confrontera aux monstres afin de récupérer des ressources utiles à leur survie, et les affrontera avec un arsenal d’armes diverses et variées : armes de poing, fusils, carabines, etc. Il existe plusieurs formes de ces Snowbreeds : l’Eater (un titan), le Juggernaut (une brute) et le Smasher qui demandera de la prudence. Découvrez les détails en vidéo.
Aucune date de sortie communiquée.
Fracked
Le studio nDreams nous présente à son tour une séquence de gameplay de son jeu d’action-aventure dynamique, en vue à la première personne, dans lequel vous incarnerez un ancien membre des forces spéciales. Nécessitant l’usage des PlayStation Move, le titre vous proposera une liberté d’action dans vos mouvements en alternant entre marche, course de ski, escalade et gunfights. Point intéressant, contrairement à certains titres PS VR, les déplacements ne seront pas matérialisés par un effet de téléportation d’un point A à un point B. Vous disposerez d’armes à feu, dont un pistolet, d’une mitrailleuse ou encore un fusil d’assaut, qui demanderont pour certaines de vous-même équiper le chargeur dans l’arme, pour une immersion plus grande. Pour le reste, nous vous laissons le plaisir de la découverte via la bande-annonce ci-dessous.
Le titre arrive sur PS VR dès cet été.
Wanderer
M Theory & Oddboy vous plongeront dans une expérience de voyage dans le temps avec leur jeu Wanderer. Vous y incarnerez un ensemble de personnages historiques célèbres, allant d’inventeurs en passant par des explorateurs. Vous pourrez par exemple visiter le laboratoire de Tesla afin de l’aider à fabriquer son système d’alimentation universel ou vivre ce jour de 1969 où l’Homme a marché sur la Lune. Vous l’aurez compris, les voyages dans le temps permettront d’alterner les ambiances et époques (allant du passé au futur lointain). Le titre proposera en plus de son histoire une multitude de mini-jeux tous aussi variés les uns que les autres.
Aucune date de sortie fixée pour le moment.
Sniper Elite VR
Entièrement exclusif au PS VR, cet épisode tient à conserver ce qui fait le sel de sa série. Rebellion, Just Add Water et Coatsink nous proposent ensemble ce nouvel opus prenant place au cœur de la Seconde Guerre Mondiale, selon le point de vue d’un partisan italien. Les PS Move seront également de la partie et vous aideront à gagner en immersion, mais surtout en précision en ce qui concerne les armes. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Le titre arrive très bientôt puisqu’il est prévu pour le 8 juillet prochain, soit dans un tout petit peu plus d’un mois.
Voici ce qu’il en était des annonces de ce PS VR Spotlight. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt sur PS Inside.