Nicolas Meyssonnier est un jeune développeur français atypique ayant appris le métier de développeur en autodidacte, tout en suivant ses études en parallèle. Son premier jeu, nommé Pumpkin Jack, arrive sur PS4 au courant du mois de février.
Édité par Headup Games, Pumpkin Jack est un jeu de plateforme 3D, à la direction artistique cartoonesque. Dans ce titre, le joueur incarne un épouvantail du nom de Jack. L’épouvantail portant une citrouille en guise de tête va vite être recruté par le diable en personne. Sa mission ? Envahir le royaume arc-en-ciel, protégé par un sorcier. Si le jeu vous rappelle à des souvenirs nostalgiques, il y a une raison évidente à cela. Dans une interview donnée à actugaming.net, Nicolas Meyssonnier, le créateur du titre, s’est confié sur les œuvres qui l’ont inspiré et bercé durant son enfance.
Il me tenait à cœur de recréer le feeling des jeux PS2 en 3D. Quand j’étais petit, je jouais beaucoup à Jak & Daxter et MediEvil et je passais mon temps à les refaire. A l’âge de 18 ans, j’ouvre Steam, je ne tombe sur aucun jeu qui me plait. Je passe un mois à chercher un jeu qui me plait sans succès. A l’époque, je ne savais rien faire de ma vie à part jouer un peu à Minecraft et faire des dessins sur Photoshop et je me dis, « si je ne trouve pas le jeu qui me plait, je fais faire le mien !
Nicolas Meyssonnier
Si vous êtes à la recherche de nouveautés, en recherchant à la fois une expérience nostalgique, nul doute que Pumpkin Jack est le jeu qu’il vous faut. Pour rappel, le titre est sorti l’année dernière sur PC, Switch et Xbox One. Il sera enfin disponible le 24 février sur PS4, comme le dévoile le dernier trailer posté sur la chaîne YouTube d’Headup Games. Concernant une potentielle version PS5, nous ne disposons d’aucune information pour le moment.