Hier soir, le casting de la série télévisée dédiée à The Last of Us et produite par HBO s’étoffait. Nous apprenions que c’est l’actrice Nico Parker qui était choisie pour interpréter Sarah, la fille de Joel dont le destin a durablement marqué l’histoire du jeu de Naughty Dog. Alors, qui est exactement Nico Parker ?
Née en 2004, Nico Parker est la fille de l’actrice Thandiwe Newton et du réalisateur Olive Parker. Sa mère est particulièrement connue pour avoir joué dans des films et séries à succès tels queMission Impossible 2, Crash, Solo: A Star Wars story, ou encore Westworld. Olive Parker, quant à lui, dirige surtout des comédies musicales, telles que Mamma Mia! Here we go again (2018).
Baignant donc dans le cinéma dès son plus jeune âge, Nico Parker s’est faite connaître avec son premier rôle, celui de Milly Farrier dans le film Dumbo de Tim Burton (2019). Ce rôle, qui lui a apporté une reconnaissance mondiale, lui a ouvert des portes. Elle a ensuite joué dans la minisérie The third day (par HBO déjà), et s’apprête à apparaître à l’affiche du film Reminiscence, prochaine œuvre de la réalisatrice Lisa Joy.
Pour son quatrième rôle, Nico Parker rejoint donc le casting de la série The Last of Us, qui doit commencer le tournage dans à peine 4 jours, le 5 juillet à Calgary au Canada. La jeune actrice tournera avec des acteurs et actrices confirmés tels que Pedro Pascal (Joel), Bella Ramsey (Ellie), Gabriel Luna (Tommy) ou encore Merle Dandridge (Marlene). La série, produite par HBO en collaboration avec Naughty Dog, sera chapeautée par Neil Druckmann et Craig Mazin (Chernonyl), avec des réalisateurs tels que Kantemir Balagov pour le pilote et Ali Abbasi et Jasmila Zbanic pour d’autres épisodes. Gustavo Santaolalla reviendra à la musique, et Sony sera aussi engagé à travers PlayStation Productions.
Interprète de Sarah donc, Nico Parker aura un petit rôle, certes, mais un rôle crucial car (attention spoilers) Sarah trouve une mort au début de The Last of Us qui conditionne la manière dont Joel voit le monde, ainsi que la façon dont il traitera et s’attachera à Ellie, qu’il voit sa fille d’adoption. De ce fait, si on ne devrait pas tant voir Nico Parker à l’écran, ses scènes n’en seront pas moins centrales, et nous avons hâte de la voir à l’œuvre.
Rendez-vous en 2022 ?
Commentaires 1