PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Raphael Lacoste quitte Ubisoft et rejoint Haven Studios

Florian LaventurierParFlorian Laventurier
23/07/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
72
VUES

Raphael Lacoste a annoncé cette semaine son départ de chez Ubisoft, après plusieurs années au sein de l’entreprise en tant que directeur artistique. Il était l’une des figures emblématiques de la franchise Assassin’s Creed. Il n’est en revanche pas resté longtemps sans un projet, car il intègre dès maintenant le studio de Jade Raymond, Haven Studios.

Raphael Lacoste a donc annoncé son départ d’Ubisoft il y a deux jours sur son compte Twitter :

Good morning all,

It is not without emotions I have to tell you that after 8 assassins, 16 years at Ubisoft I have decided to set sails on new adventures and challenges. 1/3 pic.twitter.com/ZynG1pXoK9

— Raphael Lacoste (@raphaellacoste) July 21, 2021

À peine une journée plus tard, toujours sur Twitter, Lacoste a aussi annoncé son nouveau projet, qui est donc le poste de directeur artistique chez Haven Studios :

I'm excited to announce that I've joined @HavenStudiosInc as Art Director! One of the best experiences of my career was creating AC1. Being more hands-on with concept art & working with many of the same core team to build a new original IP is inspiring & exciting 🙏

— Raphael Lacoste (@raphaellacoste) July 22, 2021

Âgé de 46 ans, Raphael Lacoste est ainsi un ajout de taille pour Haven Studios et pour PlayStation, qui met beaucoup d’espoir dans le jeu des équipes de Jade Raymond, dont la rumeur dit qu’il pourrait être un titre à service. Quoiqu’il en soit, Lacoste est un grand développeur de l’industrie. Diplômé de photographie à l’école des arts de Bordeaux et d’animation 3D à l’université anglaise de Portsmouth, il s’est révélé à partir de 2001-2002 chez Ubisoft, en tant que directeur artistique du jeu Prince of Persia: The sands of time. En 2006, le travail de Raphael Lacoste acquiert une renommée mondiale avec le lancement de la série des jeux Assassin’s Creed. Révolutionnaire, le premier jeu démontre toute l’imagination et le talent de Lacoste, qui crée de toutes pièces un univers jamais vu dans l’industrie. Ce n’est pas pour rien que la saga marche encore si bien aujourd’hui…

Après un bref passage chez Electronic Arts, où il n’aura pas eu que des bons souvenirs, Lacoste revient à ses premières amours en 2010 et se charge de la direction artistique de sept autres jeux Assassin’s Creed. À partir de janvier 2012, il est même nommé directeur artistique de la franchise en plus de l’être sur chaque jeu individuellement, ce qui montre la confiance que lui accorde Ubisoft.

Outre le jeu vidéo, Raphael Lacoste se passionne enfin pour le cinéma, une industrie où il a effectué quelques passages lors de sa carrière, en témoigne son poste de Senior concept artist sur le film Jupiter Ascending de Lana et Lilly Wachowski.

Ci-dessous, vous pouvez voir l’un des artworks réalisés par Raphael Lacoste sur Assassin’s Creed Origins. Nous vous mettons ici les liens vers son site personnel et son profil ArtStation, où il poste régulièrement de très beau artworks qui témoignent de la qualité de son travail, et donc de la chance qu’a Haven Studios de désormais l’avoir.

Un des artworks de Raphael Lacoste sur Assassin’s Creed Origins

Pour rappel, Haven Studio est le studio indépendant de Jade Raymond et a déjà quelques poids lourds dans son équipe. Outre les recrutements, très peu d’informations filtrent encore sur Haven, et il faudra certainement s’armer de patience avoir d’avoir les premières informations officielles sur le jeu qui y est développé.

Tags: Havenhaven studiosPlayStation 5raphael lacosteubisoft

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Après le cap des 5 millions de copies vendues, que nous réserve le Director’s Cut de Death Stranding ?

Après le cap des 5 millions de copies vendues, que nous réserve le Director's Cut de Death Stranding ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.