Annoncé le 11 juin dernier dans le cadre de la conférence dédiée au reveal de la PS5, le prochain opus des aventures de Ratchet and Clank, intitulé Rift Apart, avait fait sensation. Présenté comme la démonstration visuelle mais surtout technique, exploitant les spécificités de la console de Sony, le titre vient à ce jour de dévoiler sa date de sortie au milieu d’autres belles informations.
Comme très souvent, c’est via le compte Twitter officiel du studio Insomniac Games que nous avons appris la nouvelle :
C’est à travers un somptueux artwork, qui fera office de jaquette au jeu, que nous découvrons les cassures dimensionnelles qui opposent le monde de notre ami Ratchet, et de son acolyte Clank, à celui de la mystérieuse Lombax révélée il y a quelques mois et sur laquelle nous avons à ce jour aucune information si ce n’est qu’elle sera jouable. L’idée étant d’entendre la notion de dualité à un stade encore plus important que par le passé grâce aux dimensions.
PlayStation a d’ailleurs publié un post sur son blog officiel dans lequel nous pouvons apprendre de nouvelles informations. Commençons tout d’abord par le synopsis de cette histoire totalement inédite, bien qu’elle nous avait déjà été globalement présentée.
Quand le Dr Nefarious utilise un engin permettant de voyager entre les dimensions afin de trouver une galaxie où il gagne à tous les coups, Ratchet et Clank sont brusquement séparés. Tout en remuant ciel et terre pour se retrouver, nos héros feront la connaissance d’une Lombax qui se bat pour la liberté, exploreront de nouveaux mondes (et en redécouvriront certains sous un jour nouveau !) et se battront avec une multitude d’armes aussi dévastatrices que déjantées.
PlayStation Blog
Le studio en profite pour rassurer les joueurs en précisant que cet opus sera une excellente porte aux joueurs ne connaissant pas ou très peu la série, bien que les habitués y retrouveront forcément leurs marques et des références en tout genre.
Concernant les précommandes, elles sont lancées dès aujourd’hui ! Vous avez le choix entre une édition standard et une édition Deluxe. Les deux vous permettent bien évidemment de profiter de bonus exclusifs. Les joueurs ayant précommandé le jeu dans sa version standard obtiendront en accès anticipé deux items connus des fans de la franchise : l’armure en carbonox tirée de Ratchet & Clank 2 ainsi que le pixéliseur, une arme rétro très efficace venue tout droit de Ratchet & Clank 2016, dernier épisode en date. De quoi voyager dans le temps et se remémorer de nombreux souvenirs. Ces dernières profiteront d’effets visuels modernes, notamment grâce à divers effets liés au Ray-Tracing. Cette édition est proposé au prix conseillé de 79,99 € sur le PlayStation Store.
Concernant l’édition Deluxe, cette dernière vous permettra d’obtenir les avantages suivants, en plus du jeu de base et des bonus précédemment cités : 5 armures supplémentaires, 20 unités de raritanium pour améliorer au plus vite vos armes, des autocollants pour le tout premier mode Photo de Ratchet & Clank, mais aussi un artbook numérique et la bande-son numérique. Cette version est quant à elle proposée au prix de 89,99 € sur le PlayStation Store. Concernant les éditions physiques, les bonus de précommandes seront à vérifier selon les enseignes.
PlayStation et Insomniac Games en ont d’ailleurs profiter pour dévoiler une (courte) bande-annonce à cette occasion, bien qu’elle ne présente pas de nouvelles séquences. Il faudra encore un peu patienter avant de découvrir la femelle Lombax qui, selon les promesses du studio, sera dévoilée très prochainement. Rendez-vous donc le 11 juin prochain exclusivement sur nos PlayStation 5 pour enfin poser les mains sur le prochain épisode de Ratchet and Clank qui, entre nous, s’annonce très prometteur.
Commentaires 1