Crave, si pour la plupart, cela ne vous dit rien, c’est normal. Crave est une plateforme de VOD canadienne (un peu à la Netflix), avec moultes heures de vidéos dont certains peuvent se délecter… Mais pas nous, à moins peut-être d’avoir un VPN actif et de s’abonner dans la foulée au service. Ce qui ferait beaucoup, beaucoup d’investissement pour voir Ratchet & Clank : Life of Pie.
Si vous ne connaissez pas Mainframe Studios, ce sont eux derrière le film d’animation de 2016, tiré du jeu originel de 2002…et ayant servi de source d’inspiration au super retour de la licence sur PS4 ! Bref, ce sont aussi les équipes de Mainframe Studios qui sont à l’œuvre derrière Ratchet & Clank : Life of Pie, ce court-métrage sorti de nul part sur Crave.
23 minutes et 9 secondes, c’est la durée de ce court métrage que nous vous conseillons de regarder ou de récupérer le plus vite possible, car le lien que nous vous fournissons ne devrait pas rester longtemps actif.
En effet, Sony Interactive Entertainment et Mainframe Studios tâcheront de faire retirer la vidéo de YouTube très rapidement. Car Ratchet & Clank : Life of Pie est bel et bien réservé au public canadien. Même si la localisation de Mainframe Studios, Vancouver, peut nous aider à comprendre cette exclusivité, nous restons étonnés d’une telle restriction. Et encore plus du fait que cette nouvelle production est parue sans aucune promotion. Comme ça, d’un instant à l’autre !
Les infos sont maigres sur les conditions de production du court-métrage mais sachez néanmoins qu’un « 2019 » fait son apparition dans le générique. Année de production qui soulève de nombreuses interrogations… Créé plusieurs années après le long métrage de 2016, on aurait pu immédiatement (au regard de la date de parution) penser à un sorte de prologue à l’opus PS5 désormais daté. Mais non ! Un porte-parole de PlayStation a même officiellement annoncé que le « show » n’était pas lié à Rift Apart. Enfonçant juste après le clou en ajoutant que ce court-métrage n’était pas canon à la narration des jeux vidéo de la franchise.
Très bien, alors serait-ce le pilote d’un essai de série animée autour du Lombax et de ses compagnons de route ? A-t-il été posté sans suite à l’esprit ? Pourrait-il y avoir d’autres épisodes ? A cette heure, ni Insomniac, ni Sony ont éclairci toutes les zones d’ombre autour de ce mystérieux court-métrage… Affaire à suivre, donc. En attendant et avant de vous laisser, voici la description accompagnant la vidéo, ça pourrait toujours vous donner envie ! Si toutefois vous préférez le visionner en préservant toutes les surprises de l’intrigue, ne lisez pas ce texte :
Lors d’une course de pizza intergalactique, Ratchet et Clank découvrent que le diabolique Dr Nefarious a mis au point un dispositif de portail interdimensionnel qui lui permettrait de diriger l’ensemble du multivers ! Le duo intrépide entre en action, libérant le « Portalizer » du Dr Nefarious, puis s’empresse de l’enfermer en toute sécurité dans un musée d’armes. Mais en cours de route, ils rencontrent le Capitaine Qwark, qui utilise l’arme pour déclencher accidentellement une foule d’ingrédients de pizza conscients sur les citoyens de la Cité Galactique. C’est à Ratchet et Clank de combattre la horde savoureuse et de garder le Portalizer hors des mains maléfiques du Dr Nefarious avant qu’il ne l’utilise pour détruire la galaxie !
Commentaires 1